Magazine Société

Des enfants parmi 15 civils exécutés en Syrie

Publié le 09 juin 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Des membres de l'État islamique en Irak et al Sham (ISIS) auraient tué ces personnes dans le village d'al Tleiliye (gouvernorat d'al Hassake). Des familles d'agriculteurs arabes ont été prises pour cible, en raison semble-t-il de leur soutien supposé à un groupe armé kurde, l'Unité de protection populaire (YPG), ou parce qu'elles ont été prises pour des Kurdes yézidis.

Ces homicides ont eu lieu peu après que des affrontements ont éclaté entre les forces de l'ISIS et de l'YPG dans les villages voisins de Tal Khanzeer et d'al Rawiya.

"Ces meurtres rappellent de manière douloureuse que l'impunité dont bénéficient les auteurs de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité en Syrie alimentent la brutalité et l'inhumanité", a déclaré Philip Luther, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d'Amnesty International. "Amnesty International demande à l'ISIS, ainsi qu'à d'autres groupes armés et forces de toutes les parties au conflit, de respecter le droit des conflits armés et de mettre immédiatement fin aux exécutions sommaires, à la torture et aux attaques visant délibérément les civils."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107682 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine