Magazine High tech

Twitter pourrait racheter Spotify ou Sound Cloud

Publié le 09 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Si la rumeur, qui persiste depuis maintenant plusieurs semaines, dit vrai, Twitter serait sur le point de racheter Spotify et SoundCloud. Ou simplement l’un des deux. C’est le Financial Times qui vient de confirmer que la cession serait sur le point de se faire.

Twitter pourrait racheter Spotify ou Sound Cloud


Le site de microblogging bien connu pourrait en effet élargir de cette manière son offre et se renforcerait par la même occasion sur le marché de la musique en ligne qui est, plus que jamais, en forte progression.

Rappelons toutefois que Twitter a lancé son propre service de musique #Music en 2013, mais les résultats ont été plus que médiocres. #Music a même fermé en avril dernier laissant le site de Jack Dorsey sans service musical.

La stratégie de Twitter, qui appartient à Facebook, rappelons-le, semble claire : en rachetant Spotify, le réseau social aurait ainsi tout clé en mains, sans remonter un site de A à Z. Donc gain de temps.

Spotify apporterait également une nouvelle source de revenus à Twitter qui en manque énormément. Twitter avait également fait savoir qu’il avait des vues sur SoundCloud, mais les discussions avaient traîné. Toujours d’après le Financial Times, SoundCloud pourrait aujourd’hui se laisser tenter par l’aventure Twitter.

Le ticket d’entrée pour SoundCloud avoisinerait les 700 millions de dollars. Mais ce n’est pas loin de 4 milliards de dollars que Twitter devrait débourser pour racheter Spotify. On parle également de Pandora (valorisation à 5 milliards de dollars) mais ici, rien n’est moins sûr.

Les investisseurs sont en effet très inquiets après la chute de 50 % des actions de la société Twitter en un an. Rappelons également qu’Apple a récemment acheté Beats Music pour 3 milliards de dollars…

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine