Magazine Science & vie

La plus ancienne trace archéologique trouvée à ce jour à Londres

Publié le 09 juin 2014 par Jann @archeologie31
Sur un site au sud de Londres, où il y avait jadis une rivière et des ilots de sables et de graviers, les archéologues ont mis au jour des outils en silex vieux de 700,000 ans...
La découverte a été faite au cours de sondages sur le site de la nouvelle ambassade américaine.
La plus ancienne trace archéologique trouvée à ce jour à Londres Des silex du paléolithique à Londres vieux de centaines de milliers d'années.© MOLA / Andy Chopping
Un piège à poisson préhistorique de 12 mètres de long et des traces de feux de camp ont aussi été trouvés parmi une série d'artéfacts de l'Age du Bronze.
A l'époque, les ilots étaient suffisamment grands et secs pour les occupants préhistoriques. Les rives marécageuses fertiles étaient riches en nourriture et étaient des terrains de chasse productifs.
"Les sites préhistoriques sont rares à Londres en raison de leur caractère éphémère et à cause du développement urbain" explique Kasia Olchowska, archéologue en chef au Museum of London Archaeology, "ce que nous avons trouvé pourrait être la plus ancienne trace archéologique actuellement connue à Londres. Des analyses supplémentaires permettront de confirmer l'âge de l'artéfact. Ces tests portent sur la forme, les dimensions et la technique de fabrication et consisteront à comparer l'artéfact à d'autres types d'outils en silex connus. Il sera intéressant de voir si ces éléments peuvent avoir un lien avec d'autres structures préhistoriques dans les environs de l'estran de la Tamise.
Nous espérons ainsi avoir une meilleur compréhension du paysage préhistorique qu'actuellement."
Source:
  • Culture24: "Earliest archaeological evidence in London could have been found at new US Embassy"

Liens:

Derniers articles sur l'Angleterre:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jann 116463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine