Magazine Société

Le Monstre du Loch Ness a encore frappé

Publié le 09 juin 2014 par Assouf
Il faut le féliciter, le Monstre du Loch Ness, Jean-Marie Le Pen! Pas tellement pour sa dernière petite sortie, mais pour ce qu'elle révèle tout d'un coup.
La sortie : 

Le Pen attaque Bedos, Madonna, Noah et Bruel... par LeLab_E1
Bon. Typique du personnage. Je me souviens par exemple de sa sortie sur les vaches et les Arabes :

Moi, je trouve ça extrêmement drôle. Mais, vraiment. Alors évidemment, tout ça témoigne chez lui d'une vision du monde et des autres un peu particulière, mais enfin c'est son problème, pas le mien. C'est son problème parce qu'il se permet des sorties pareilles, faites pour le disqualifier politiquement. C'est sans doute conscient, volontaire, chez lui, mais peu importe. Le fait est qu'avec des "quenelles" de cet acabit, jamais il n'aurait pu prendre le pouvoir. En résumé : le point de détail le rend inoffensif.
C'est tout le contraire du FN nouvelle mouture de sa fifille et des tristes sires que sont Louis Aliot et Gilbert Collard. Les trois s'empressent de venir condamner les propos du "Patriarche". C'est "stupide politiquement" pour Aliot. Des "bourdes langagières" pour Collard. Bah! oui... bananes! Elles vous gênent ces "maladresses", hypocrites! La réaction saine aurait été d'envoyer balader la pleurniche. Mais non, pour prendre le pouvoir, faut être adroit.
Qui est adroit? Cambadélis est adroit. Juppé est adroit. Le FN "dédiabolisé" veut être adroit. Ça veut dire : être un employé de Banque bien sage. Jean-Marie Le Pen est maladroit. Personne ne lui aurait jamais laissé les clés.
Ce qui est intéressant, c'est que cela vérifie une fois de plus le rôle alloué au FN. Celui d’Épouvantail. C'est le rôle que Marine veut abandonner, pour prendre le pouvoir, ce en quoi elle bénéficie de l'appui des médias. Mais, pour y parvenir, voilà les embûches qu'elle va rencontrer : se coltiner les associations. Pour accéder au pouvoir, il faut que le FN devienne UMPS. Rentre dans le moule, dans le cadre, dans le système.
C'est un double message qu'il faut enfin entendre :
1/ pour les sympathisants FN, il est parfaitement illusoire de voir en Marine un vote anti-système... ça ne mène qu'à une trahison supplémentaire
2/ pour les antiracistes (de pacotille), il faut se méfier, parce que le FN est en train de prendre votre place
Je m'attarde un peu sur le point 2. L'antiracisme, cette politique indigente chevauchée par la gauche, n'a mené qu'au moyen du communautarisme à la fabrication du "nouvel antisémitisme" des banlieues. Et qui est le mieux placé pour contrer ce "nouvel antisémitisme"? Le parti anti-immigrationniste qu'est le FN. C'est la carte qui va se jouer maintenant, sur une ligne Goldnadel.
Et ce jour-là, la défaite de la gauche sera complète et totale. On ne remerciera pas la "gauche morale". 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assouf 938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine