Magazine Médias

Créateurs en tous genre, ne passez pas à côté du "Tip" la révolution du net avec Tipeee.com !

Publié le 09 juin 2014 par Hizine2t @HizineMag
Chaque jour, de nombreux sites, créateurs, ou modèles économiques révolutionnent le marché du web, et innovent pour tous les internautes ! 

Aujourd’hui, c’est clairement la philosophie du « Tip » (pourboire) qui renverse la toile ! 
Retour sur un phénomène qui existe depuis toujours, et qui déferle déjà en France et bientôt partout dans le monde…
TIPEEE, LE PIONNIER FRANÇAIS
Lancé en Décembre 2012 dernier, le jeune site français est une nouvelle forme de financement participatif basée sur le concept du "Tip". Le principe est simple : soutenir les créateurs que l’on aime, pour les encourager à continuer de créer. 
Les « Tips » permettent à chaque créateur d’être rémunéré par ses fans. Depuis six mois, 162 créateurs de contenus ont déjà collectés plus de 49 000 euros. Et le phénomène ne s’arrête pas là…
LE TIP À LA CONQUÊTE DU MONDE !
Cette philosophie du « Tip » existe depuis toujours : en effet déjà, lorsque l’on aimait un artiste, un musicien, nous lui donnions un pourboire ; tout comme au restaurant. 
Ce concept est alors adapté à la création sur Internet, par Tipeee en France, Patreon aux Etats Unis… Et le géant Youtube n’est pas passé à côté de ce phénomène, et  veut également  le proposer à ses utilisateurs.
Alors plus que jamais, tipez, devenez tipeurs et prenez part à l’aventure fantastique du Tip !
Tipeee c’est une toute nouvelle forme de financement participatif basée sur la philosophie du « Tip » (le pourboire). 
Michaël Goldman fonde MyMajorCompany en 2007 et devient le pionnier du financement participatif en Europe.
De la musique aux livres, aux bandes dessinées, au patrimoine, à la cuisine, aux entrepreneurs, ou aux jeux vidéo… 
MyMajorCompany propose à tous les créateurs de projets de rencontrer leur public et financer leurs bonnes idées par les internautes. 
Fort de son expérience d’expert et de pionnier dans ce domaine, Michaël Goldman propose une nouvelle plateforme inédite en Europe basée sur un principe bien connu : le Tip !
Pourquoi créer Tipeee ? 
Tipeee.com a pour vocation de soutenir tous les créateurs de contenus qui méritent l’appui de leur public ! 
Tipeee s’adresse à tous ceux qui fournissent du contenu gratuit et récurent, sur Internet ou ailleurs. Que vous soyez youtubeur, auteur de strip BD, podcasteur, éditeur de fanzine, bloggeur, artiste de rue… Si vos créations fédèrent une communauté et que celle-ci souhaite vous soutenir, Tipeee est fait pour vous ! 

Grâce aux internautes, ces créateurs pourront continuer de s’exprimer librement sur la toile, être rémunérés pour leur création déjà existante, et pourront continuer de créer du contenu. 
Tipeee.com offre également à ses internautes des moments exclusifs avec des personnes qui partagent la même passion et des contreparties exclusives ! 
Tipeee.com est un moyen d’aller à la rencontre de vos fans, de partager des moments avec eux, de soutenir la création de contenus : un espace dédié à toutes les communautés sur Internet.
Ici les créateurs sont des passionnés, qui fournissent déjà des contenus réguliers et gratuits à destination de leurs communautés. Or, contrairement à un site de financement participatif traditionnel, ils ne viennent pas sur Tipeee pour demander de gros montants nécessaires à la réalisation d’un projet spécifique. 

Sur Tipeee, les créateurs sollicitent leurs fans pour qu’ils les soutiennent dans ce qu’ils font déjà !
Facebook
Twitter

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines