Magazine Conso

Maison Pittoresque: Un intérieur version nature

Par Loopkinn

Au cœur d’une colline verdoyante, à deux pas de la mer des caraïbes, cette maison traditionnelle a su préserver son charme d’origine en accueillant un mobilier sobre en bois. La décoration, simple et colorée, s’harmonise parfaitement avec le cadre naturel.

Entourée d’arbres immenses, cette propriété de bord de mer a su s’adapter intelligemment à la configuration du terrain. Une forte pente, une végétation riche, une vue mer à préserver. La maison a donc été construite sur deux niveaux avec, à l’étage, une immense terrasse en bois. De là, une vue imprenable sur la mer et les îles lointaines. Mais aussi une grande place laissée à la végétation qui, tout au long des travaux a été préservée. L’acomat-franc, espèce protégée et unique en Grande-Terre a donc été intégré au décor et il poursuit tranquillement sa croissance à deux pas de la galerie. Toute en longueur, cette maison s’est offert une galerie traditionnelle particulièrement réussie et agencée de meubles simples en bois. Rehaussés par des toiles en coton aux tons vifs, ces petits canapés d’extérieur invitent à des pauses tranquilles à l’heure où le soleil plonge dans la mer…
A ce niveau, se trouve également un vaste salon ouvert sur l’extérieur et qui, grâce à ses grandes portes-fenêtres, bénéficie d’une ventilation naturelle fort agréable. La décoration joue ici sur le naturel avec des meubles aux tons clairs rehaussés d’objets en bois ou de tableaux ornés de coquillages. Il faut dire que dans un tel cadre, il eut été déplacé d’aménager la maison avec des meubles contemporains !

Des chambres tropicales
Vastes et aérées, les trois chambres de la maison possèdent chacune une identité propre signée par la décoratrice Marie-Laure Nizard. Rideaux, tentures, dessus de lit, tous les accessoires sont ici harmonisés sur des thèmes de couleur forts. Les rayures pastel très tendance de la première chambre rehaussent la couleur naturelle du bois du lit et le canapé en jonc tressé. Au mur, un joli trompe l’œil, des rames en bois, de vertes palmes. Le décor est posé : simple et chaleureux. La seconde chambre s’inscrit quant à elle dans des tonalités plus vives avec son tour de lit jaune et brique. Les tables de chevet, le lit, tout s’harmonise dans un jaune éclatant mis en valeur par un couvre lit des Toiles du Soleil fait de pourpre et de mauve. Destinée plus particulièrement aux enfants de passage dans la maison, cette chambre possède comme les deux autres une salle de bain privée. La troisième, enfin, joue sur la sobriété et le naturel. Un vaste lit en bois doté de très jolies têtes de lit en toile de jute, deux petites lampes de chevet en jonc… Bois flotté, bambou, jonc, les matériaux naturels trouvent ici toute leur place pour une chambre qui s’ouvre largement sur l’océan grâce à une vaste porte-fenêtre.
Au niveau inférieur de la maison, priorité a été donnée à la piscine. Entourée d’une plage en pierres de Bavière, noyée dans les cactées et les ixoras rouge, cette piscine offre une intimité totale. Et pour égayer le silence qui entoure cette charmante propriété, des centaines d’oiseaux ont élu domicile dans les arbres environnants. Grands amateurs de sucre, ils viennent chaque jour assouvir leur gourmandise sur le nombreux petits perchoirs que la maîtresse de maison leur réserve… Un petit bonheur qui rend le cœur léger.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines