Magazine High tech

Le plein de nouveautés pour l’iPhone 6

Publié le 09 juin 2014 par Wopito @Actu_iPhone6

apple_logo2

L’innovation, c’est maintenant.

En plus des nouveaux écrans de l’iPhone 6, Apple préparerait plusieurs innovations pour son smartphone next gen : 4G plus rapide, recharge sans-fil, technologie NFC…

iPhone 6 : plus grand et plus rapide

C’est chose faite : tandis qu’Apple donnait coup d’envoi de la WWDC 2014, Foxconn publiait un communiqué de presse confirmant l’existence de deux iPhone 6. Comme le voulait la rumeur, les deux versions se distingueraient par la taille de lécran, avec un premier iPhone 6 de 4,7 pouces et un second au format XL de 5,5 pouces. La résolution serait également à la hausse, avec  une définition de 1704 x 960 contre 568 x 320 actuellement

Et plus récemment, VentureBeat est venu apporter quelques précisions. Citant des sources particulièrement bien renseigné, le magazine américain affirme que l’écran de l’iPhone 6 disposerait d’un nouveau revêtement anti-rayures. Par ailleurs, afin de conserver des proportions minimalistes, Apple travaillerait sur une dalle avec des bords ultrafins pour compenser l’augmentation de la taille de l’écran.

Et si l’iPhone 5 disposait d’ores et déjà d’une antenne 4G, il semble que la firme de Cupertino envisage d’améliorer les performances de son nouveau smartphone. En effet, les appareils actuels d’Apple dispose d’une antenne de catégorie 4 permettant en théorie d’atteindre jusqu’à 150 mbps. Or, l’iPhone 6 pourrait être équipé d’une puce LTE de Catégorie 6, qui permet un débit théorique deux fois supérieur avec des pointes à 300 mbps !

iphone6colors

NFC et recharge sans fil

Les systèmes de rechargement sans-fil sont de plus en plus courants sur les nouveaux appareils électroniques. Mais pour autant, peu de smartphones proposent ce mode de recharge nativement. Et Apple pourrait bien lancer le mouvement avec l’iPhone 6 : toujours selon VentureBeat, Cupertino intégrerait un module spécifique sous de la coque permettant la recharge inductive.

Dernière nouvelle, Apple devrait enfin intégrer la technologie NFC dans son smartphone. Déjà évoqué pour la sortie de l’iPhone 5S, le projet avait été repoussé afin de peaufiner le système en attendant que les services de paiements mobiles se généralisent. L’iPhone 6 devrait ainsi inaugurer cette nouvelle technologie, transformant le smartphone en outil de paiement et multipliant les interactions possibles avec d’autres appareils.

iphone 6 nfc


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wopito 576 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines