Magazine Conso

Son of tailor, le tshirt sur mesure.

Publié le 09 juin 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Son of a Tailor (Fils d’un Tailleur) est le premier site internet à proposer la vente en ligne de T-shirts faits sur mesure. Une initiative originale que nous tenions à soutenir.

Vous pouvez aussi financer le projet sur Kickerstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1098390240/son-of-a-tailor-the-perfect-tailored-t-shirt

Basé à Copenhague, Danemark, Son of a Tailor est un fan de T-shirts et son unique objectif est de parvenir à la meilleure qualité et précision d’ajustement qu’un T-shirt peut offrir.
Il affectionne la confection sur mesure traditionnelle, et veut créer une solution de remplacement fondamentale et personnelle à l’un des vêtements le plus fabriqué en série – le T-shirt.

SOAT 2

La Philosophie de Son of a Tailor

Son of a Tailor a tout d’abord ouvert ses portes virtuelles en Avril 2013, quand l’entreprise a silencieusement mis en ligne sa page web offrant une prestation unique de T-shirt fait sur mesure.
Dès lors, l’information s’est diffusée et Son of a Tailor a suscité un important soutien de la clientèle locale et des média. Son of a Tailor est fier de chaque détail qui intervient dans le processus de fabrication d’un T-shirt fait sur mesure, et qui comprend:

-Artisanat: les T-shirts de Son of a Tailor sont faits individuellement et non pas fabriqués en série. Les couturières créent un nouveau modèle pour chaque commande reçue. Puis elles taillent à la main et cousent le tissu, et terminent en brodant discrètement les initiales du client au bas du T-shirt. Tous les T-shirts sont emballés à la main et livrés directement chez le client.

-Qualité supérieure en coton biologique: Son of a Tailor utilise uniquement du coton issu d’exploitations biologiques et en extrait uniquement les fibres les plus longues pour obtenir un tissu de haute qualité, doux et non pelucheux. Les fibres de coton sont transportées à proximité des fermes, peignées pour en éliminer les impuretés et embobinées en fil.

Ensuite, le fil est tissé en maille jersey simple, avec un peu d’élasthane, 4%, pour éviter que le tissu ne se déforme.

-Durabilité: Son of a Tailor aspire à zéro déchet dans sa chaîne d’approvisionnement. Parce que chaque T-shirt est produit individuellement, chaque T-shirt est commandé pour répondre aux exigences du client. Chaque T-shirt est fabriqué avec un soin et une attention particuliers, non en série, pour chaque client.

Les T-shirts sur mesure

Son of a Tailor valorise une approche simplifiée de la conception. Son ambition est que le T-shirt soit facile à porter, « sympa », et qu’il aille parfaitement à celui qui le porte.

Actuellement, il y a deux modèles au choix, déclinés en 4 couleurs – noir, blanc, bleu et vert.

Le tour de cou a des coutures discrètes et est disponible en deux versions: col rond ou col en V, selon le choix du client. Les manches ont un revers pour donner une finition plus élégante. Le bas du T-shirt est légèrement plus long dans le dos de 1 à 2 cm pour conférer une meilleure ligne aussi bien au dos et au devant du T-shirt.

Une fois que les clients ont choisi leur modèle, ils communiquent à Son of a Tailor toutes les mesures qui vont permettre de réaliser le T-shirt fait-main.

Il y a différentes façons de prendre ces mesures, encore une fois, cela dépend des préférences de chaque client :

1) Certains clients ont déjà un T-shirt préféré. On peut prendre les principales mesures à partir d’un T-shirt existant et baser le modèle dessus.

2) Autre solution, Son of a Tailor demande les mensurations exactes pour réaliser du sur-mesure:

a. Les mensurations exactes et la forme du T-shirt

b. La taille, le poids, la forme du corps et la forme du T-shirt ; cet algorithme de mesures est actuellement en test avec un taux de réussite de 80% à ce jour.

Les créateurs de Son of a Tailor

Sten Martin Jonsson, styliste. Un des rares couturiers habitant à Copenhague. Son talent et son engagement dans le domaine de la couture sont indiscutables. Dans son jeune âge, il a ouvert son propre atelier de confection sur mesure, Design CPH, dans un marché en déclin. Peu après, il a aussi fondé la Design and Technological Tailoring Academy of Copenhagen (L’Académie du Design et de Couture Technologique de Copenhague).

Aujourd’hui sa chaîne Youtube de confection sur mesure est l’une des plus suivies au monde.

Avec une expérience de plus de 25 ans, Sten Martin Jonsson sait tout ce qu’il y a à savoir sur la confection sur mesure et le style. C’est un passionné de la conception des vêtements et des T-shirts.

Jess Fleischer, fondateur et Directeur Général. Jess est d’abord arrivé avec l’idée du T-shirt sur mesure il y a plus de 10 ans et, depuis lors, il étudie sans relâche tout ce qui concerne le T-shirt et la couture. En outre, Jess est un entrepreneur avec une expérience professionnelle de la relation consommateurs en ligne, grâce à des années passées chez e-Bay. Jess a été consultant pour de grandes entreprises et est passionné par l’orientation client et la satisfaction de ses besoins.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines