Magazine Côté Femmes

Glamour aux teintes du soleil

Par Gentlemanw

Alors même que le soleil joue dans un labyrinthe géant de nuages, avec des pièges sous formes de chutes d'eau et de gouttes, d'orages, quelques rayons s'obstinent à nous faire croire à la présence du printemps et plus encore à la prochaine confirmation de l'été en juin. Douce illusion ou magie des températures excessives, il devient difficile de sortir le matin, pour connaître la météo du midi, et les bonheurs ou malheurs du trop-chaud ou trop frais et mouillé du soir.

Et puis l'envie de porter une mode de printemps se précise, guipure et dentelles, robes longues en coton léger, liberty sur une tuniques plus courtes, enfin des matières plus sobres, plus nobles, plus douces sur le peau, juste pour vivrevolter, caresser, sentir le vent sur votre corps. Chaleur ou moiteur, le résultat est le même. 

Quelle paire de bas choisir ? car si jarretières ou jarretelles n'est que le système de maintien, avec une habitude ou un goût plus prononcé pour l'un ou l'autre, la teinte qui enveloppera votre jambe est un vaste sujet de compromis.

Glamour01.jpg

Partant de l'idée simplissiste que votre grain de peau est lisse, parfaitement épilé mais d'un blanc qui vient de traverser des semaines un peu trop boulot et des weekends pas assez soleil, il va falloir opter pour une teinte soleil.

Caramel mais pas trop, car quand les jambes sont déjà bronzées et les bras encore clairs, le visage avec, les décalages sont aussi peu trompeurs que les poitrines trop siliconées ou trop amoureuses des push-up. Trop c'est trop. 

Ecureuil, gazelle, cosmetic, vison, soleil, brillance d'été, bronze, cuivre, gravier, noisette, peau bronzée, sensuel été, tous les mots sont là et tant d'autres encore pour décrire une teinte, entre le blanc cassé et le marron très foncé en passant par tous les dégradés du crème ou doux coloris d'une peau prenant le soleil mais aussi le presque orange ou couleur café. 

ReneZellweger.jpg

Tout est permis car si vous voulez jouer, prenez des couleurs carrément en osant le bleu indigo, le orange fluo, le jaune citron, le vert pomme, le rose girly. Les motifs aussi en annexant le leggings pour marquer volontairement la teinte de vos pieds en escarpins en opposition avec les jambes graphiques.

Mais pour les fameuses teintes de printemps, de soleil, osez uniquement ce que vous aimez, ce qui ne vous choque pas dans un miroir, dans votre reflet au grand jour (oui on oublie les tests du matin, dans le noir, dans un salle de bain trop petite, avec les yeux collés en bonus). Prenez le temps de classer, ce soir, vos bas dans l'ordre des teintes du plus clair au plus foncé, en repérant aussi les brillances car suivant votre goût, votre tenue, votre lieu de vie (travail ou sortie en soirée) vos jambes méritent de se sublimer en version mâte, en version satinée, et puis parfois en version grands éclats, brillantes comme un soleil.

Jouez de ces teintes pour contraster ou non avec votre tenue, nude ou colorée, avec ou sans motifs, blanche ou noire. Osez le discret comme vous oserez avec votre tempérament le plus festif, le plus hype des détails. Si vous aimez montrer vos jambes, donnez un éclat particulier, entre chaussures et bas de votre jupe, pour que cette teinte claire, cette teinte douce, cette teinte poudrée, cette teinte doucement ensoleillée, cette teinte soyeuse enjolive de beauté, votre silhouette entière.

SCAN0744b.JPG

Actuellement j'aime vois les jambes de ma compagne avec du gris très clair, une couture derrière par pure élégance supplémentaire, car le poudré se mêle au satiné des jambes sans leurs donner trop de couleur. Le soleil reste absent mais le grain clair de ses jambes devient lumineux avec ce hâlo léger qui surligne ses courbes.

Mais j'aime aussi le satiné parfois le très brillant en version champagne, qui frôle l'or et le nude avec quelques gouttes de crème claire toujours. Ses jambes brillent, elles attirent l'oeil et la douceur pour y poser une main. C'est un fin film comme une laque d'une pureté exceptionnelle sur un produit de luxe, un nuage présent qui unifit la sensualité entre chevilles et cuisses. Une poudre d'or, de caramel et de soleil à l'état gazeux autour d'elle.

glamour02.jpg

Et vous quelle sera la teinte de vos bas demain ?

Nylonement 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte