Magazine High tech

Le bouton Darty, pour entrer facilement en contact avec le leader du SAV en France

Publié le 09 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le groupe Darty n’a pas dit son dernier mot et s’appuie sur un objet connecté pour développer un peu plus sa stratégie de service après-vente. Son nom ? Le bouton. Son principe de fonctionnement ? On le colle sur un appareil électroménager. En cas de panne, on appuie sur le bouton et Darty rappelle dans la minute…

Le bouton Darty, pour entrer facilement en contact avec le leader du SAV en France


Non, les boutiques Darty ne sont pas mortes et son fameux service après-vente non plus puisqu’il est tout simplement le leader en France. Pourtant, l’entreprise cherche à gagner encore plus de clients et semble avoir trouvé un moyen original et technophile d’y parvenir. Le bouton Darty, pour entrer facilement en contact avec le leader du SAV en FranceEn effet, à partir du mois d’octobre, il sera possible de se procurer le Bouton. Il s’agit d’un objet connecté de 7 cm de côté. Il est aimanté. Il est doté d’une connexion Wi-Fi. Il s’interface avec une box Internet. L’idée est donc, lorsqu’un appareil électroménager tombe en panne d’appuyer sur le Bouton. Le service SAV adapté de Darty rappelle l’utilisateur dans la minute pour l’aider à résoudre son problème. Selon Darty, environ 50% des problèmes sont réglés par téléphone. Si ce n’est pas le cas, l’entreprise envoie un technicien sous 24 heures.

Parallèlement et outre le Bouton, Darty propose également une dématérialisation de sa solution d’appel au SAV au travers une application à télécharger gratuitement et à installer sur les smartphones ou les tablettes Android ou iOS. L’installation d’un programme est également possible sur PC ou sur Mac.

Darty annonce une autonomie de 2 ans. Le Bouton prévient même lorsque les piles deviennent trop faibles. Le Bouton est aussi doté d’une liaison Bluetooth et peut donc s’interfacer avec un smartphone et profiter du partage de connexion en cas de problème d’Internet.

Le Bouton a demandé 9 mois de développement environ. Outre l’aspect technique que l’on peut souligner la réelle avancée de ce produit (et du service associé) et que tous les produits peuvent être concernés et pas seulement ceux achetés chez Darty. L’appareil n’a pas non plus besoin d’être encore sous garantie pour profiter de l’assistance.
Le groupe Darty prévoit déjà des évolutions à venir sur le Bouton avec notamment un développement de service de type conciergerie.

Le Bouton de Darty coûte 25 € et 2 € d’abonnement mensuel. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine