Magazine High tech

Le smartphone ultra sécurisé BlackPhone débarque en France

Publié le 09 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors que les scandales des écoutes de la NSA ou bien encore d’Orange et la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) en France, retentissent encore dans les médias, certaines sociétés ont choisi de surfer sur la vague de la confidentialité pour présenter leur produit. C’est le cas de GeeksPhone, SGP Technologies et Silent Circles qui présentent, dans le cadre d’une Joint-Venture, le BlackPhone.

Le smartphone ultra sécurisé BlackPhone débarque en France


Il y a quelques mois déjà, la société Bull avait lancé un produit relativement similaire basé sur le système d’exploitation de Google, Android mais doté d’une surcouche de sécurité. Affiché à 2000 € et essentiellement réservé aux professionnels, le Hoox (c’est son nom) s’adresse aux entreprises dont les données sont confidentielles et celles qui souhaitent apporter un haut niveau de sécurité. Aujourd’hui, le BlackPhone a pour cible principale les particuliers (même s’il n’est pas interdit aux sociétés de l’acquérir). Il est présenté comme le smartphone ultra sécurisé par excellence.

Le premier smartphone ultrasécurisé et destiné au grand public embarque le système d’exploitation Android PrivatOS assurant l’anonymat du transfert des données. Le BlackPhone est équipé d’un écran tactile de 4,7 pouces, d’un processeur quad core cadencé à 2 GHz, d’une capacité de stockage de 16 Go extensibles et de deux appareils photo numériques de 8 et 5 Mp. Il est Wi-Fi, Bluetooth et compatible avec les réseaux 4G.

Jusqu’ici disponible en précommande sur le site dédié (et actuellement en rupture de stock), le BlackPhone sera commercialisé en France à partir de cet été pour 600 € environ. Les boutiques Lick, spécialisées dans la distribution des objets connectés, seront d’abord les seules à pouvoir assurer ces ventes. Le BlackPhone sera ensuite proposé dans les chaînes Fnac ou Darty.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine