Magazine Beauté

Mousse craquante "Better than Sex Cake"

Publié le 09 juin 2014 par Biotytips

Hello les Biotys!

Il y a quelque temps, Cécile (qui au passage est adorable) qui s’occupe du site de la Folie Des Senteurs m’a envoyé une fragrance afin que je la teste. Si vous ne connaissez pas cette boutique, je vous conseille vivement d’aller y jeter un coup d’oeil. C’est juste the place TO be pour celles qui sont addict aux fragrances cosmétiques. Il y a du choix et le rapport-qualité prix est excellent. C’est simple pour moi, on ne fait pas mieux. Cécile a choisi de m’envoyer la fragrance "Better Than Sex cake" et avec un nom pareil, ça me faisais saliver d’avance. Du coup je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir en faire et la j’ai eu l’idée d’une mousse craquante pour le corps. Pour moi c’était "the perfect match" et je peux vous dire que je n’en suis pas déçue.

La recette pour 100g:

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !

Transférez les ingrédients de la phase A dans un bol. Dans un autre bol transférer les ingrédients de la phase B. Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases jusqu’à 70°C environ. Lorsque les deux phases sont à la même température sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase A dans la phase B, sans cesser d’agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange va blanchir et s’homogénéiser. Mettez le bol dans un fond d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement tout en continuant de mélanger pendant 3 minutes. Laissez reposer la mixture pendant quelques minutes afin qu’elle prenne en viscosité. Ajoutez les ingrédients de la phase C un par un tout en remuant entre chaque ajout. Transférez la préparation dans un contenant de votre choix. 

Pour obtenir une mousse j’ai légèrement penché le bol pendant toute l’émulsion en fouettant énergiquement. Le but étant de faire entrer le maximum d’air. A la fin j’ai repris mon batteur-mousseur et j’ai agité pendant de longues minutes en faisant des mouvements de haut en bas en sortant le mobile de la préparation et en le ré-entrant de façon répétitive. J’ai ensuite laissé mon pot dans le frigo toute une nuit et j’ai utilisé la crème uniquement  48h plus tard, sans y toucher entre temps.

 La texture:

La "publicité" n’est pas mensongère: j’ai obtenu une mousse qui craque. La mousse est assez légère tout en étant cocooning. Je pense qu’elle sera vraiment idéale pour l’hiver meme si elle convient très bien pour cette période de l’année. Il faut un peu de temps pour faire pénétrer la crème (chose que j’ai remarqué avec la cire émulsifiante N°2) mais elle ne laisse pas un coté poisseux ou collant. Je dirais meme qu’elle est très agréable à appliquer. Elle glisse bien et on n’a pas besoin d’attendre que ça seche pour s’habiller. En revanche elle fait des traces blanches mais cela s’estompe assez vite donc cela ne me dérange pas. Pour la couleur j’ai ajouté un peu de poudre de cacao brute afin d’obtenir un beige pastel. J’ai également mis un mica scintillant pour que ça brille un peu, c’est vraiment subtil sur la peau et il faut vraiment avoir l’oeil pour le voir mais j’aime bien comme ça.

La fragrance "Better than sex cake" est une tuerie. Ca sent le chocolat, l’amande, la noisette, c’est très doux et pas du tout écœurant. Bref une fragrance pour les gourmandes quoi :) Voici comment le site la décrit: "Une fragrance divine et envoûtante, où se mélangent subtilement des copeaux de chocolat sucrés et truffés, et des morceaux de caramel croquant. Des notes légères de crème vanille et de coco viennent compléter cette senteur." Pour plus d’infos, ici.

Mon avis:

Je dois vous avouer que je ne suis pas une spécialiste des crèmes pour le corps. Je crois meme que c’est la premiere recette que je publie sur mon blog. En général je suis plus chantilly de karité qui reste une recette simple mais efficace. Mais j’aime aussi les recettes un peu plus élaborer et pas trop grasse. J’adore les textures mousses et je suis d’ailleurs en train de tester plusieurs émulsifiants afin d’obtenir THE mousse parfaite.  Du coup je suis bien contente car la crème est agréable à l’application et surtout le plus important quand meme, elle nourrit et hydrate bien. La fragrance joue beaucoup car tous les jours ça me donne littéralement envie de tartiner de cette mousse au chocolat. Encore merci a toi Cécile pour cette chouette découverte :)

L’étiquette:

 *A télécharger et à redimensionner selon la taille de votre contenant.

Je profite de cet article pour vous montrer ma "petite" collection de fragrances made in "La Folie Des Senteurs" et je les aime d’amour. La livraison est très rapide, le colis toujours bien emballé et soigné et en plus on reçoit un petit cadeau à coté et ça c’est le top du top. Cécile est adorable et très a l’écoute je souhaite vraiment une longue vie à sa boutique !!!J’ai quand meme ma petite préférence pour certaines: 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Biotytips 4989 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog