Magazine

Chefs de partis

Publié le 19 mai 2008 par Micheljanva

Hervé Morin, le ministre de la Défense, a été élu président du Nouveau Centre avec 87% des voix des adhérents réunis samedi à Nîmes, contre 13% à Mireille Benedetti, adjointe au maire de La Ciotat et conseillère régionale en PACA. Ce parti revendiquent 7.000 militants et 2.000 élus locaux. Il a pour secrétaire général le député Yann Lachaud, tandis que la présidence exécutive est confiée à Jean-Christophe Lagarde. Le NC se dote également de 4 présidents délégués: les secrétaires d'Etat André Santini (Fonction publique), Christian Blanc (Développement de la région capitale) et Valérie Létard (Solidarité), ainsi que le président du groupe NC à l'Assemblée François Sauvadet.

Le Parti radical de gauche (PRG), réuni en Congrès à Paris samedi et dimanche, a reconduit Jean-Michel Baylet, chef du parti depuis 12 ans. Les quelque 400 délégués du PRG ont voté, à la quasi-unanimité -avec une abstention et trois votes contre- pour la reconduction du sénateur du Tarn-et-Garonne, 61 ans, seul candidat en lice. Taxé de "satellite" du PS, le PRG évoque une possible alliance  avec le Parti radical valoisien de Jean-Louis Borloo et le MoDem de Bayrou.

Au PS, la guerre des chefs ne fait que commencer.

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte