Magazine Séries

[Livre Cuisine] Brasil Cocktails

Publié le 09 juin 2014 par Glossnroses @MarionWlad

Brasil Brasil Brasil ! On entend ce mot partout ! Bien sûr avec la coupe du monde, ses accessoires de mode hyper tendance (bracelets, tongs…), sa samba et autres danses endiablées mais finalement ce que le Brésil peut nous offrir de mieux, c’est ses cocktails !!! De la cachaça, des jus de fruits frais, une bonne Caïpirinha et c’est parti pour le meilleur des étés !

brasil cocktails visuel

Sandrine Houdré-Grégoire, la reine des cocktails, nous offre un bel ouvrage rempli de délicieuses saveurs du soleil. Une multitude de cocktails qui font tous plus envie les uns que les autres. Pour chaque soirée estivale, vous trouverez le cocktail brésilien idéal qui saura apporter de la fantaisie et surtout plaira à tous vos convives.

En effet, il y’en a pour tous les goûts avec des cocktails aux agrumes, aux fruits rouges, des cocktails sans alcools, des cocktails crémeux… Vos papilles seront en fête !

brasil cocktails glossnroses 4

Le seul hic, pour profiter au mieux de ce livre, c’est qu’il faut certains ingrédients que l’on a pas souvent à la maison comme par exemple le jus d’acerola, le jus de maracuja, le Guarana Antarctica… Forcément, quand on s’attaque aux recettes d’un autre continent… On peut quand même s’adapter grâce aux notes de l’auteur qui nous donne l’équivalence si jamais on ne trouve pas le produit en question dans le commerce.

brasil cocktails glossnroses 1

J’ai testé le cocktail sans alcool Do Brasil en mixant de l’ananas avec une nectarine (normalement il faut du jus de maracuja qui est le fruit de la passion du Brésil mais malheureusement je n’avais ni ce jus ni des fruits de la passion) puis en ajoutant du jus d’orange. C’est d’une simplicité et tellement bon ! Un cocktail comme ça est plus qu’agréable en période de fortes chaleurs !

glossnroses brasil cocktails 3

Pour les cocktails avec alcool, munissez-vous de l’alcool brésilien par excellence : la cachaça. C’est une eau-de-vie obtenue par fermentation du vesou et le jus de canne à sucre.

Je vous invite vivement à découvrir l’auteur et ses créations sur son site Virgin Cucumber. Vous verrez que toutes les recettes donnent envie.

brasil glossnroses 3

Enfin, petit avant-goût du livre avec la recette de la French Caïpiranha :

Pour 1 verre

  • lamelles de gingembre frais
  • 1 quartier de citron vert
  • 6 cl de cognac
  • 3 cl de Guarana Antarctica
  • 1 lamelle de concombre

Directement dans un verre, déposez les lamelles de gingembre et le quartier de citron vert. Écrasez le tout à l’aide d’un pilon.
Remplissez le verre de glaçons, puis versez le cognac et complétez avec le Guarana Antarctica. Ajoutez une lamelle de concombre et servez avec un agitateur et une paille.

Note

Le Guarana Antarctica est une boisson gazeuse typiquement brésilienne composée de guarana. Il est très consommé au Brésil et on le trouve maintenant en France. Attention, car la teneur en caféine est assez élevée.

Frenh-Caïpirinha-p-25

Allez, il est l’heure de se mettre à l’ambiance brésilienne avec les savoureux cocktails de Sandrine Houdré-Grégoire ! Régalez-vous !

Éditions Larousse
Collection Tendances Gourmandes
Prix : 7,90 €

@Marion


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines