Les fans d’Apple qui ont été déçus de ne pas avoir de nouvelles de l’iWatch lors de la WWDC 2014 de la semaine dernière ont désormais une raison d’espérer : selon Re/code, le géant de la technologie a de grands projets pour dévoiler un gadget de poignet cet automne.
Citant des « personnes familières avec les plans d’Apple », le site rapporte qu’Apple prépare un événement spécial pour ce mois d’octobre afin de présenter le nouveau dispositif. Il fonctionnera avec le nouveau SDK HealthKit ainsi que l’application de santé Health que la firme de Cupertino a dévoilé lors du discours d’ouverture de la WWDC.
La même information a également été rapportée par Nikkei, mais avec davantage de détails : « L’iWatch utilisera probablement un écran tactile OLED (diode électroluminescente organique) incurvé et collectera des données relatives à la santé, comme la consommation de calories, l’activité pendant le sommeil, la glycémie et les niveaux d’oxygène dans le sang. Elle permettra également aux utilisateurs de lire les messages reçus depuis des smartphones« .Sans confirmation officielle par Apple, ces rapports restent encore dans la catégorie des rumeurs. Bien sûr, même si l’intention du géant américain de se lancer dans le marché des montres intelligentes semble réelle, de nombreuses évolutions pourraient se produire d’ici là…