Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 10 juin 2014 par Ericguillotte
mardi 10 juin 2014

- qu’hier, 32 départements étaient en alerte orange aux orages ; ô rage, on range. Crainte de la foudre, de la pluie, de la grêle, de gros trucs humides qui tombent du ciel, en un mot des intempéries, angoisse qui a suivi ou qui précède les annonces des pics de chaleur qui vont rythmer notre été, ô joie. Ça m’ennuie profondément, j’ai la sensation d’entendre toujours les mêmes choses, j’ai l’impression de les répéter de la même façon également, que chaque année, à la même saison, on a pareilles banalités, mais puisqu’il semblerait que ça intéresse, on en parle. A moins qu’on croie que ça intéresse alors qu’on ne nous donne rien de mieux à écouter, qu’on ne trouve pas meilleure insipide conversation lorsqu’on n’a rien à se dire ? Nous sommes d’accord ? Fuir le panurgisme en groupe est-il un suivisme conformiste et donc, au final, un panurgisme ?

- que, sans aucun doute possible, Jean-Marie Le Pen est un xénophobe, un raciste, un antisémite. C’est une certitude. Depuis des décennies, des décennies, oui, des décennies, il sème les phrases ignominieuses qui sont relayées par les médias. Il a encore frappé le weekend dernier, inutile de répéter l’abject propos. Et la question se trouve là. Puisque les condamnations en justice successives dont il a fait l’objet ne suffisent pas, puisque les réactions outrées des journaux, des réseaux sociaux ne suffisent pas, doit-on taire ce qu’il dit, ne surtout pas le diffuser, demander aux autorités de l’en empêcher, ou ignorer totalement le très vilain vieux monsieur ? Lutter par la colère, l’ignorance, ou l’explication ? Il faut choisir un camp. Fuir le panurgisme en groupe est-il un suivisme conformiste et donc, au final, un panurgisme ?

- que 53 % des conducteurs ont déjà reçu à leur domicile un PV les informant d'une infraction et de son corollaire, la perte de points. Est-ce beaucoup ? La moitié de la population roulante qui ne respecte pas les règles, dit ainsi, c’est quand même beaucoup. Imaginez la moitié des français fraudant le fisc, prenant le train sans payer, fumant dans les restos, tuant son voisin énervant, bref, allant contre la loi, ça ferait grand bruit. 71 % des dernières pertes de points sont dus à de petits excès, inférieurs à 20 km/h par rapport à la vitesse autorisée. Voilà un bémol qui peut calmer tout esprit. 45 euros, 1 point, pour avoir roulé à 77 km/h, ramenés à 72, au lieu de 70. Ne regardons plus la route, ne regardons que le compteur. On se percutera sans savoir qui on percute, mais 12 points chacun. Fuir le panurgisme en groupe est-il un suivisme conformiste et donc, au final, un panurgisme ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines