Magazine People

George Clooney et Venise, une histoire d’amour

Publié le 10 juin 2014 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Clooney et Venise 03

A en croire Angelina Jolie, son ami George Clooney a prévu de se marier assez vite.

George Clooney et Amal Alamuddin auraient décidé de se dire « I Do » à Venise.

George Clooney et Amal Alamuddin au Cipriani

George Clooney et Amal Alamuddin au Cipriani

Après Kim Kardashian et Kanye West à Florence, l’Italie, pays réputé pour son côté extrêmement romantique, pourrait donc bientôt accueillir un autre mariage de stars. Les deux tourtereaux ont été aperçus dans la célèbre Cité des Doges en mai dernier, et à en croire une source, ils étaient en fait en plein repérage. "George et Amal veulent se marier en Italie, mais ils veulent un endroit qui leur offrira toute l’intimité dont ils ont besoin", a conclu le proche du couple.

Clooney et Venise 05

Un mariage… sur une gondole ?

Après de nombreuses spéculations, George Clooney et Amal Alamuddin pourraient donc bien se marier dans la lagune. Exit le lac de Côme qui ne leur offrait pas d’intimité et adieu la Grande-Bretagne où la rumeur affirmait qu’ils avaient choisi le château de Highclere à Londres. Les amoureux auraient mis le cap sur Venise, la ville romantique par excellence. Selon la rubrique people Page Six du New York Post, les fiancés seraient tombés sous le charme d’un palace historique de la ville.

Clooney et Venise 01

Ou bien est-ce suite à une escapade amoureuse à Venise qu’ils auraient envisagé de s’unir là-bas ?

Toujours est-il que les deux amoureux ont diné le 27 mai au restaurant Da Ivo, Calle dei Fuseri dans le secteur de San Marco, en compagnie de leur garde du corps et de sa petite-amie. Ils ont trinqué au Prosecco et au vin blanc avec leurs amis. Ils ont dégusté des produits de la mer, dont du thon fumé, une soupe de moules, un risotto d’artichauts et du bar grillé… de fabuleux mets vénitiens (encore un pléonasme), avant de quitter les lieux à bord d’un bateau-taxi.

Nathalie Portman, Jude Law, Tom Cruise, tous, ils ont tous déjeuné ou dîné chez Ivo lors de leur séjour à Venise. Et le site web de ce restaurant ne se prive pas de le rappeler en long, en large et en travers. De quoi s’inquiéter, et ce d’autant plus que la carte s’affiche en pas moins de cinq langues, que le décor nous joue une carte kitsch tendance vide grenier pas forcément du meilleur goût et qu’un rapide coup d’œil en salle confirme une clientèle presque exclusivement touristique.

Clooney Da Ivo

On aurait pourtant tort de s’arrêter à ces détails car la cuisine d’Ivo vaut bien un détour lors d’un séjour à Venise : pâtes fraîches, soupes, très beaux poissons et fruits de mer, tagliolini alla bottarga, penne alla paesana, spaghetti caparozzoli, risotto à l’encre de seiche… On peut chercher l’erreur d’exécution ou de cuisson, le défaut d’assaisonnement, mais on aura du mal à les trouver ici tant ces assiettes offrent le meilleur de cette cuisine italienne que l’on aime tant : une certaine rusticité de bon ton, sans faux luxe ostentatoire et tapageur, généreuse, gourmande et saine, à base de produits frais, pleine de goût et de chaleur.

Clooney embrasse Giorgina, la cuisinière du restaurant Da Ivo

Clooney embrasse Giorgina, la cuisinière du restaurant Da Ivo

Puis ils ont dormi sur place avant de s’envoler en hélicoptère le lendemain matin.

George Clooney et Amal Alamuddin vont devoir vite se fixer sur le lieu car, avec un mariage en septembre, cela leur laisse peu de temps pour les préparatifs…

Clooney et Venise 02

Le mariage de George Clooney devrait en effet réunir le gratin d’Hollywood, dont Brad Pitt et Angelina Jolie, Sandra Bullock, ou encore Matt Damon. Se cacher des paparazzi est donc d’une grande importance.

Clooney et Venise 04

Da Ivo

Calle dei Fuseri, 1809 Venise, Italie (San Marco) Téléphone : 041 5285004 http://www.ristorantedaivo.it/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oliaiklod 11319 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines