Magazine Voyages

Vernazza … Yes I do !

Publié le 10 juin 2014 par Maud Pelletier @maudinettte

Celles qui me suivent sur Instagram le savent déjà, je viens de passer 3 jours aux Cinque Terre, en Italie ! J’avais justement vu quelques clichés sur Instagram et j’étais vraiment tentée. 2-3 photos, mon chéri est d’accord, hôtel booké, on est partis ! On se dit que début juin il fera frais … Grosse erreur, weekend canicule, il a fait 35 degrés ! Et un premier conseil : n’y allez pas l’été !!! La chaleur, c’est déjà dur, mais alors avec la foule, non merci !

Bon, bref ! On a évidemment fait les 5 petits villages. Et mon préféré, c’est Vernazza ! Et notamment sa place principale sur le port … Un vrai havre de paix ! Tout est calme, la vue est à couper le souffle, il y a plein de petits bars-restaurants et le coucher de soleil est incroyable … Il y avait une atmosphère d’un autre temps, ou plutôt, le temps s’est arrêté ! Et surtout, il faut monter en haut du château pour avoir un panorama exceptionnel et passer dans le passage sous la falaise qui donne sur la crique !

On ne devait que passer avant de repartir à Riomaggiore mais on est finalement restés, appatés par les cocktails de l’Ananasso Bar ! Et ce bar, clairement, je vous le conseille ! Non seulement les cocktails sont délicieux, mais en plus, les serveurs sont sympas, généreux et la vue sur le port est idéale ! Le cocktail local, c’est le spritz, un mélange de prosecco et d’un alcool plus ou moins amer … mais j’ai évidemment goûté les mojitos aussi ! Bref, allez-y, c’est top ! Et pour dîner, on a choisi au hasard, c’était bon mais il y a peut-être mieux donc je m’abstiens de toute recommandation !

DSC06358

DSC06362

DSC06372

DSC06389

DSC06407

DSC06413

DSC06506

DSC06444

DSC06465

securedownload-1

securedownload-2

securedownload-3

securedownload-4

Je suis sûre que vous vous demandez pourquoi j’ai mis ce titre à l’article ? Pendant qu’on prenait quelques photos, une barque était au milieu du port avec un couple … Et d’un moment à l’autre, il s’est mis à genou, tout le monde a applaudi et plein de photographes/vidéastes étaient planqués sur des bateaux et à quai pour immortaliser la scène ! Dingue !

Allez, comme on dit en Italie, Ciao !


Classé dans:Bonnes adresses, Voyages Tagged: ananasso bar vernazza, balade cinque terre, bar cinque terre, boire un verre cinque terre, cinque terre, cinque terre italie, découverte, italie, italy, séjour, séjour italie, trip, vacances italie, vernazza, vernazza italie, visite cinque terre, voyage, weekend

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maud Pelletier 219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine