Magazine Beauté

Je pars en week-end, j'emporte quoi ?

Publié le 10 juin 2014 par Lesrecreations @RecresdeSophie
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
Hello tout le monde !

Dans quelques jours, mon cher & tendre and me nous envolons pour la région lyonnaise à l’occasion du mariage d’amis. J’en profite donc pour vous faire le très classique : Ce que j’amène en week-end.C’est parti !Partir de chez moi pour un week-end ou plus m’angoisse toujours. Cette peur de l’inconnue, de ne pas maitriser/m’adapter à toutes les situations me pousse irrémédiablement à emporter ma maison avec moi. En cas de froid, chaud, soirée impromptue chez l’ambassadeur, invasion extraterrestre, attaque zombie, rencontre avec Marc Ruffulo (♥) je suis prête ! Du coup, il est fort possible que vous trouviez que j’emporte beaucoup de choses, mais mon livemotiv reste : AU CAS OÙ !

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
Tout d’abord, j’emporte ma routine quotidienne. Je prends donc une crème de jour (Fluide Protecteur SPF20 AquaPrécis, Uriage), une crème de nuit (Crème Hydra-Apaisante Toléderm, Uriage), un contour des yeux (Crème hydratante pour les yeux, Yes to Carrots), une huile démaquillante (Éclat Sublime Huile Démaquillante, L’Oréal), un brumisateur (Eau d’Avène 150 ml). Comme nettoyant visage/corps, j’emporte dans un autre packaging un peu de ma grosse bouteille de Crème Lavante Peaux Sensibles et Délicates Uriage. Au cas où je sois extrêmement fatiguée j’emporte une miniature du masque Cocon de nuit d’Akane pour la nuit, ainsi que le Stylo absolu Pureté de Sampar (ma revue) et la Cicalfate crème réparatrice d’Avène en cas de petits boutons.
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
J’emporte tout d’abord mon indispensable Bariéderm. Les voyages peuvent être l’occasion de tester de nouveaux produits, dans mon cas le Lait pour le corps naturellement nourrissant au lait et au miel de Burt' s Bees. Pour soulager pieds et jambes d’avoir porté des talons et dansé je prends le Gel aloe vera Titré Froid de Planter's. Enfin comme crème mains je prends la Crème mains au lait d’avoine Rhealba réparation intense d’A-Derma que j’ai totalement oublié de vous présenter dans mon haul précédent
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
En dehors des indispensables brosses, peignes ainsi que de quoi se faire une jolie coiffure pour le jour J et avoir le choix (Bun, élastiques, pinces et épingles) j’emporte la Laque Elnette Fixation suprême. Le shampoing sec Batiste original ainsi qu’une miniature de la Protector oil de Beauty Protector seront également du voyage.
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
Les sélectionnés sont le Lait solaire liposomal 50+ Daylong Spirig, le Réflexe Solaire Très Haute protection SPF 50+ Avène ainsi que le Stick SPF 30 Avène.
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
Un évènement comme celui-ci est toujours l’occasion de s’amuser avec son make up. Pour le teint, j’ai choisi la BB crème 9-in-1 de Rimmel, le Full Coverage Concealer de Kiko, et le Porefessional de Benefit. Alors oui je sais, j’avais dit : Le contouring et l’highlighting ? JAMAIS ! Mais bon, il faut reconnaitre que pour une occasion particulière le résultat est vraiment joli. Pour l’highlight j’utilise l’illuminateur de Nars en teinte Copacabana et pour le contouring le Bronzer Loud Night (collection Dark Héroïne) en teinte 02 Silky mat Tan de Kiko. Mon incontournable Invisible Powder de Kiko sera également de la partie. Pour mes sourcils, je vais utiliser le combo Eyebrown Marker (teinte 02) de Kiko et le Brow seal de Make Up For Ever. Pour le blush, je me laisse des alternatives : le Blush crème Glide-on d’Urban Decay en teinte Crush et le Blush 103 Golden Peach de Kiko.
Pour mes yeux, la base à paupière Laura Mercier ainsi que la Naked 2 d’Urban Decay me sont indispensables. Pour me laisser le choix j’emporte également le fard mono Eye shadow n° 136 de Kiko qui est un très joli pourpre irisé. Côté mascara, le Fairy Lashes de Jelly Pong Pong qui me fait des cils de poupée sera également dans mon vanity. Côté crayon, j’emporte le  24/7 Eye Pencil en teinte Zéro d’Urban Decay pour le soir et le Ivory Lace Highlighter de Chella dont je me sers en muqueuse de l’œil pour réveiller le regard (indispensable pour le brunch du lendemain). Enfin pour les lèvres, j’aurais le choix avec le Vernis à Lèvres Rouge Pur Couture YSL en teinte Corail fauve, l'Ultra Glossy Stylo SPF 15 de Kiko, en teinte 815 rhododendron pink et le Baume tout rose lèvre et pommette d’Akane.
Pour fixer le tout et ne pas briller comme une boule à facette au bout de quelques heures j’emporte le Bridal Makeup Finish de Skindinävia que je teste depuis quelque temps. J’ai choisi cette version qui ne semblait être la plus costaud et à acheter un fixateur, autant acheter le meilleur. J’attends que l’été soit totalement là pour le tester en conditions extrêmes et vous en faire une revue.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
Pour mon teint m’accompagneront : le pinceau poudre minérale 45 de Séphora dont je me sers pour le fond de teint ou la BB crème, le Full Flawless Face de Bare Minerals pour la poudre, le 106 face de Kiko pour le blush, une éponge PeggySage pour l’highlight, le pinceau powder de Benefit (issue d’un kit discontinué) et le pinceau d’origine de la poudre Georgia pour le contouring. Recyclé en Kabuki (car cassé) j’emporte également le pinceau Poudre & Blush d’ELF. Pour les yeux voici ma petite sélection : le base shadow brush, le accent brush, le deluxe crease brush de Real Techniques, le hard angle, le shadow liner et le fluff shadow de Benefit ainsi que le pinceau double embout de la Naked 2. J’emporte également mon recourbe-cils issu d’une défunte Joliebox.
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
Enfin, coté vernis, le Violet graphique (n°671) de Dior dont je vous ai déjà parlé sera mon vernis du week end. Sobre et élégant il est parfait pour l'occasion. Du coup j'emporte de quoi me faire une manucure dans mon Nail Care Travel Case Kiko : bâton de buis, lime en verre, dissolvant, stylo correcteur, bascoat et topcoat.
J’ai probablement oublié quelques petites choses par-ci par-là. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, cette liste est non exhaustive (!). Je vous laisse, car je dois résoudre un problème existentiel : combien de paires de chaussures ?http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesrecreations 324 partages Voir son profil
Voir son blog