Magazine Conso

L'Artensia ou l'art de l'Hortensia le 11 juin

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

L'Artensia ou l'art de l'Hortensia le 11 juin

Le 11 juin 2014, de 11h à 20h, Canal Saint Martin (aux abords du 79 Quai de Valmy) la JoiedesFleurs.fr s’adonne à l’Artensia ou l’art de l’hortensia. Un mouvement artistique éphémère et coloré auquel chacun est invité à contribuer en déposant simplement son empreinte poétique, née de cette fleur de saison…

26907

Une œuvre collective inspirée de l’hortensia, fleur chromatique qui fait de si jolis bouquets, et réalisée par les amoureux jeunes et moins jeunes, les habitants du quartier, les passants, les promeneurs d’un jour, d’ici ou d’ailleurs.

Artensia mademoiselle Maurice origami

Que vous inspire l’hortensia ? C’est ce à quoi les Français sont invités à répondre ce jour là sur des morceaux de papiers colorés comme autant de pétales dentelés, lisses ou ondulés. Des messages ou l’imaginaire de chacun est sollicité et qui deviendront collectivement une œuvre de l’artiste Mademoiselle Maurice. Une œuvre éphémère et optimiste qui va colorer les murs de la ville. Une œuvre inspirée de l’art délicat et poétique de l’origami, originaire du Japon tout comme l’hortensia. L’un et l’autre se font écho et s’accordent à célébrer ensemble la vie et la culture de la joie.

Artensia mademoiselle Maurice Lyon

Mademoiselle Maurice à Lyon en 2012

Tout au long de la journée et sous les yeux des promeneurs, Mademoiselle Maurice en sera le maître d’œuvre du haut de son échafaudage. Comme autant de pétales, messages colorés et origami ne feront plus qu’un dans la représentation d’un hyper hortensia . Du street art collectif, poétique et participatif qui n’attend plus que vous!
Le 11 juin, l’hortensia vous appelle à participer à l’artensia Canal Saint Martin, aux abords du 79 Quai de Valmy Ceux qui n’auront pas la chance de venir participer à l’événement pourront s’exprimer sur le web en se connectant à Lajoiedesfleurs sur :

Facebook : la joie des fleurs
Twitter : la joie des fleurs  
Site internet : Mademoiselle Maurice  

10 juin 2014 | Lien permanent

| |


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog