Magazine High tech

Project Tango : Google présente sa tablette 3D

Publié le 10 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Comment se démarquer sur un marché ultra concurrentiel ? C’est la question qui se pose notamment pour les marques souhaitant imposer leur tablette. Google vient d’opter pour la différenciation avec son Project Tango.

Project Tango : Google présente sa tablette 3D


Selon Gartner, le marché de la tablette représente 195 millions d’appareils vendus dans le monde en 2013, assurant une progression continue depuis 2010. Android domine le marché, mais Google ne souhaite apparemment pas en rester là. Le groupe a choisi de s’appuyer sur un processeur développé par Nvidia et la technologie 3D pour présenter une tablette ultra-puissante.

Cette tablette 7 pouces baptisée Project Tango embarque le processeur Tegra K1 reconnu pour sa puissance de calcul, 4 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Particularité de taille, elle offre la possibilité à ses utilisateurs de réaliser des prises de vue en 3D grâce à plusieurs caméras et un capteur de mouvement. Elle fonctionne sous Android 4.4 Kit Kat ; le tout est compatible 4G, Bluetooth ou Wi-Fi.

Outre ses caractéristiques techniques, elle se différencie aussi dans sa cible puisqu’elle s’adresse en particulier aux développeurs et sera accompagnée d’un kit dédié éponyme (le Project Tango Development kit) leur permettant d’intégrer plus facilement des fonctionnalités de réalité augmentée et de jeux, par exemple.

La conception d’une tablette embarquant le Soc Tegra K1 de Nvidia n’est en revanche pas une première puisque le chinois Xiaomi avait déjà pris l’initiative en présentant officiellement sa Mi Pad il y a peine quelques semaines.

La tablette Project Tango devrait, pour sa part, être commercialisée dans le courant de l’année pour 1024 $ tout de même.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine