Magazine Marketing & Publicité

“The Last Game” – Le dessin animé de Nike

Publié le 10 juin 2014 par Sporetpub @sportetpub

Nike vient de dévoiler le troisième volet de sa campagne #riskeverything.

Un cartoon de 5 minutes dont Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Wayne Rooney, David Luiz, Franck Ribéry, Andres Iniesta et Neymar sont les super-héros.

Nike-Last-Game-Risk-Everything-team-2014

Ces stars coachées par Il Fenomeno – R9 auront la lourde tâche de battre l’armée de clones du “Scientist” programmés pour éliminer tous risques de jeu.

« Le « Scientist » est un génie qui a passé sa vie à analyser le football. Il n’apprécie pas les risques audacieux que prennent Cristiano, Zlatan ou encore Neymar. D’après ses recherches, les tirs en bicyclette de Zlatan ont une forte probabilité de ne pas rentrer dans le but. Voilà pourquoi il a créé des clones qui sont programmés pour éliminer tous les risques du jeu afin de se concentrer uniquement sur l’efficacité et les résultats« , explique l’équipementier américain NIKE dans un communiqué. Son responsable marketing, Davide Grasso, affirme que : « L’idée de The Last Game est de montrer que le foot doit être audacieux et osé. C’est très important d’avoir assez de confiance en soi pour prendre des risques. Imaginez un monde sans la maîtrise de Cristiano Ronaldo, les acrobaties de Zlatan ou le génie de Neymar…« 

Je vous laisse avec ce chef d’œuvre !

Alors que pensez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sporetpub 288 partages Voir son profil
Voir son blog