Magazine Voyages

L’Ile d’Exuma aux Bahamas: plages de rêve, iguanes et baignade avec les cochons !

Publié le 10 juin 2014 par Valisefraise @ValiseFraise

Oui, le paradis existe: il s’appelle Exuma. Un couple d’amis de France sont récemment venus passer quelques jours chez moi en Floride, ils souhaitaient également faire une escapade aux Bahamas. Ma copine m’avait demandée conseil pour les Bahamas et je lui avais alors suggérée d’aller à Harbour Island (mon article sur Harbour Island) et à l’Atlantis sur Nassau (mon article sur Nassau). Justement, elle ne voulait pas aller dans un énorme resort plein d’américains de tout âge en mode « Spring Break », mais elle recherchait un endroit plus cosy, plus tranquille. En se renseignant un peu, leur choix s’est dirigé vers Exuma

coverexuma

Et autant dire qu’aujourd’hui en voyant leurs photos et en écoutant leur récit, je me demande pourquoi je suis allée aux Bahamas dans un gigantesque fake hôtel de type Las Vegas (bon j’avoue c’était quand même génial et puis j’aime bien les choses « fake » :)). De plus, sur Exuma, incroyable mais vrai, il est possible de nager avec des dauphins euh non des cochons ! Franchement, qui ne rêverait pas un jour de nager avec des petits « Babe »???

Voici donc un petit bout de leur expérience sur cette ile paradisiaque :

?????????????
panoexuma

DCIM103GOPRO

L’impression d’être Robinson Crusoé

« Ce qui est exceptionnel dans cet archipel, c’est que c’est très préservé. Il y a vraiment très peu d’habitations, et les maisons sont toujours très simples (du moins sur Great Exuma – ce n’est pas le cas sur les îlots privés des stars!). On croise très peu d’habitants, et très peu de voitures. Il faut y aller essentiellement pour se reposer, se baigner et faire de la plongée. Ce qui marque aussi, c’est que tous les îlots qu’on visite sont déserts. Pendant toute l’excursion, on a pas croisé un seul bateau accosté, pas un seul touriste. On a eu l’impression d’être des Robinson Crusoé ! »

DCIM100GOPRO
DCIM103GOPRO

Des excursions insolites 

Excursion en bateau pour faire le tour des 365 îlots d’Exuma : l’archipel d’Exuma se compose d’îles désertes ou semi-désertes avec quelques habitations, souvent des maisons de stars ou de milliardaires. Toutes les excursions sont les mêmes : nager avec les cochons, les iguanes, du snorkeling, pêche des étoiles de mer, pêche de conques et dégustation de salade de conques.

DCIM104GOPRO
DCIM104GOPRO
DCIM103GOPRO
DCIM104GOPRO

coverexuma

Les « swimming pigs », nager avec des cochons : pour la petite histoire, ils avaient été importés il y a de nombreuses années par un restaurant qui souhaitait s’en servir comme nourriture. Mais le restaurateur s’est vite aperçu que les cochons plongeaient dans la mer dès que le moindre bateau s’approchait pour aller réclamer de la nourriture et que cela faisait bien rire les touristes. Depuis, ces joyeux compagnons coulent des jours heureux au soleil et sont nourris par les touristes et les locaux. Super la vie de cochon, non ?

?????????????
?????????????

L’Ile d’Exuma aux Bahamas: plages de rêve, iguanes et baignade avec les cochons !

DCIM102GOPRO

" edition="edition" />
L’Ile d’Exuma aux Bahamas: plages de rêve, iguanes et baignade avec les cochons !

DCIM102GOPRO

" data-orig-size="2962,1851" data-image-title="?????????????" data-orig-file="http://valisefraisedotcom.files.wordpress.com/2014/06/babycochon1.jpg" edition="edition" />

?????????????


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valisefraise 1630 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine