Magazine Bons plans

Internet dans les rues de Paris

Publié le 10 juin 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Si vous êtes assez riche pour vous permettre de payer les tarifs prohibitifs de roaming lorsque vous voyagez, peut-être cet article n´est pas pour vous. Mais si vous êtes comme la grande majorité des voyageurs mortels qui ont besoin d´une connexion wifi presque tout autant que de manger lorsque vous voyagez, cet article est à lire absolument. Il est souvent impossible de déconnecter complètement de votre vie quotidienne lorsque vous êtes en déplacement et vous devez toujours consulter vos mails, en envoyer, trouver des lieux d´intérêt ou simplement utiliser les réseaux sociaux pour dire au monde combien vous profitez de vos vacances.

internet-rues-paris

Par https://www.flickr.com/photos/yodelanecdotal/

Quoi qu´il en soit, si vous voyagez à Paris, vous n´aurez plus à chercher comme un fou un endroit avec du wifi pour vous connecter. La ville a installé 11 cabines pour appeler, utiliser internet pour envoyer et recevoir des mails ou chercher simplement des informations sur les lieux d´intérêt, comme savoir où se cache ce restaurant qu´on vous a tant recommandé ou comment se rendre dans l´un des bars les plus secrets de la capitale qui vaut tant la peine vous a-t-on dit. L´utilisation de ces cabines est limité à 10 minutes et le meilleur de tout: c´est totalement gratuit!

Bien sûr, de nos jours, nous pouvons trouver des endroits avec du wifi sans trop d´efforts mais il faut généralement entrer dans un bar et consommer pour pouvoir l´utiliser. La bonne chose est que ces cabines sont au milieu de la rue et que vous pouvez les utiliser gratuitement, sans vider la batterie de votre smartphone pour que plus tard, vous ne vous retrouviez pas avec une batterie faible au moment où vous en aurez besoin.

Si vous avez besoin de plus de 10 minutes, il y a aussi la possibilité de payer en utilisant votre carte crédit et le meilleur est que ces cabines ne se trouvent pas dans des endroits éloignés mais bien au contraire dans les lieux les plus centraux et proches des plus importants points d´intérêt de la ville, comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou Montmartre même, sans être concentrées dans une seule et même zone mais dispersées dans toute la ville.

Voici une liste complète de toutes les cabines où vous pourrez surfer gratuitement:

Tour Eiffel — Quai Branly, pilier ouest, 7º arrondissement
• Champs Élysées — 48 avenue des Champs Élysées, 8º arrondissement
• Montmartre — 16 boulevard de Clichy, 18º arrondissement
• Marais — 1 rue de Rivoli, 4º arrondissement
• La Villette — 219 avenue Jean Jaurès, 19º arrondissement
• Place d’Italie — 213 boulevard Vincent Auriol, 13º arrondissement
• Saint-Michel — 20 boulevard Saint Michel, 6º arrondissement
• Saint-Germain — 142 boulevard Saint Germain, 6º arrondissements
• Près des Grands Magasins — 40 boulevard Haussmann, 9º arrondissement
• Montparnasse — 77 boulevard du Montparnasse, 6º arrondissement
• Bercy — 26 rue des Pirogues de Bercy, 12º arrondissement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte