Magazine Football

Coupe du Monde 2014 - Chili vs Australie : vers une mission impossible ?

Publié le 10 juin 2014 par Thierrymichel @biladi

Embarqué avec l’Espagne et les Pays-Bas, le Chili et l’Australie ne semblent avoir aucune chance de pouvoir obtenir un ticket pour le tour suivant.

Avec l’Espagne et les Pays-Bas en véritables favoris de ce groupe B, les chances d’aller très loin dans cette Coupe du Monde 2014 semblent très minces pour le Chili et l’Australie. Mince ne veut pas dire impossible, mais pour cela il faudra impérativement gagner ce premier match.

En 2010, le Chili avait réussi à se hisser en huitième de finale du précédent Mondial, preuve que l’équipe est capable de se motiver pour de grandes occasions. Terminant 3ème des qualifications derrière l’Argentine et la Colombie, le Chili possède du potentiel, surtout que l’équipe a enchainé par deux victoires lors de sa préparation.

Avec capable Alexis Sanchez (19 buts avec le Barça) et Arturo Vidal, le Chili possède deux moteurs, même si ce dernier est incertain en raison d’une blessure.

L’Australie était également présente en 2010, mais n’avait pas réussi à s’extraire de la phase de groupe. Si l’équipe avait remporté ses éliminatoires en 2010, ce n’est pas le cas cette année. De fait, si l’important est la qualification, cela dénote aussi que l’équipe est légèrement moins performante que dans le passé.

Avec ses 6 à 0 concédés face au Brésil et à la France, l’Australie ne devrait pas peser très lourd dans ce Mondial, une chance que le Chili ne devrait pas se priver de saisir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines