Magazine Football

Coupe du Monde 2014 - Espagne vs Pays-Bas : le remake de la finale de 2010

Publié le 10 juin 2014 par Thierrymichel @biladi

Alors que l’Espagne et les Pays-Bas avait été les finalistes de la Coupe du Monde 2010, les deux équipes se retrouvent pour leur premier match de groupe dans ce Mondial 2014, un véritable remake.

L’affiche Espagne vs Pays-Bas est le choc au sommet de la première journée de la Coupe du Monde 2014. Si ce sont deux des meilleurs équipes au monde, ce sont surtout les deux protagonistes de la dernière finale, celle qui avait vu la Roja battre les Oranje en prolongation.

Ce match s’annonce donc comme un remake de cette finale, une finale qui n’était pas restée dans les annales avec la distribution de 13 cartons jaunes et de 1 rouge.

Avec 16 Espagnols Champions du Monde 2010 dans ses rangs, la Roja pourra faire valoir une sacrée expérience, une expérience qui sera enrichie par l’apport de sang frais, par exemple Diego Costa, le meilleur buteur de la Liga.

Avec aucune défaite à son compteur lors de ses dix dernières sorties, le tenant du titre se positionne comme un favori légitime à sa propre succession.

Si l’Espagne va jouer dans la continuité, les Pays-Bas ont tout changé depuis 2010, surtout après le fiasco de l’Euro 2012. Ayant repris les rênes de l’équipe, Louis Van Gaal a su lui insuffler une nouvelle dynamique qui s’est traduite par une invincibilité durant toutes les qualifications avec 9 victoires et 1 nul, mais surtout 34 buts marqués !

De fait, cette rencontre s’annonce très compliquée pour les deux équipes. Si un nul semble à priori logique, tout peut arriver, dans un sens comme dans l’autre, à la vue de la qualité des joueurs en présence, mais aussi en raison du fait que le match possède un risque indéniable de déraper comme en 2010 avec des fautes et cartons qui pourraient donner des avantages décisifs à l’adversaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines