Magazine Football

Coupe du Monde 2014 - Mexique vs Cameroun : un premier match déjà capital

Publié le 10 juin 2014 par Thierrymichel @biladi

Alors que l’un des tickets qualificatifs semble d’ores et déjà dévolu au Brésil dans ce groupe A, le moindre point comptera en vue de l’obtention du second ticket, ce qui rend ce premier match déjà décisif.

A l’instar de toutes les autres équipes engagées dans cette Coupe du Monde 2014, le Mexique et le Cameroun ont le secret espoir d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Mais pour cela, il faudra avant tout pouvoir s’extraire de la phase de groupe. Seul problème, avec le Brésil en tête d’affiche de ce groupe A, décrocher le second ticket ne sera pas une chose aisée, surtout que la quatrième équipe n’est pas n’importe qui non plus : la Croatie.

De fait, l’enjeu de ce premier match pour le Mexique et le Cameroun est déjà capital en vue de préserver un espoir de qualification.
S’étant qualifié pour ce Mondial après être passé par les barrages, le Mexique ne semble plus autre aussi performant que par le passé. Ses défaites contre le Panama (1-2) en demi-finale de la Coupe d’Or de la CONCACAF, ou son élimination dès la phase de poule de la Coupe des Confédérations en sont une autre preuve. Avec des défaites contre la Bosnie (0-1) et contre le Portugal (0-1), la préparation n’a pas été plus glorieuse.

Emmenée par Samuel Eto’o, le Cameroun enchaine des performances en dents de scie. A l’instar du nul (2-2) obtenu contre l’Allemagne, le potentiel de l’équipe de Volker Finke est bel et bien là, même si l’équipe a terminé sa préparation par une défaite contre le Paraguay (1-2).

Dès lors, tout laisse à penser que le Cameroun pourrait assumer le rôle d’outsider à une qualification en remportant son premier match, ce qui mettrait la pression sur les autres équipes du groupe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines