Magazine Football

Coupe du Monde 2014 - Brésil vs Croatie : surtout ne pas décevoir à la maison

Publié le 10 juin 2014 par Thierrymichel @biladi

Cette rencontre entre le Brésil et la Croatie va servir de coup d’envoi à cette Coupe du Monde 2014 au Brésil. A la maison, la Séleçao est attendue au tournant et ne devra surtout pas décevoir.

Alors que le climat social est très tendu au Brésil à l’occasion de cette Coupe du Monde 2014, une exceptionnelle prestation de son équipe nationale pourrait être un élément fédérateur qui puisse calmer les foules. Dès lors, plus que simplement sportifs, les enjeux de ce premier match sont très importants pour l’équipe hôte de ce Mondial.

Il faut dire que les attentes sont énormes. Après sa très large victoire (3-0) contre l’Espagne lors de la finale de la Coupe des Confédérations, nombreux sont ceux qui considèrent le Brésil comme étant le successeur de la Roja, surtout après des prestations très convaincantes contre l’Italie, l’Uruguay, le Mexique, ou encore l’Espagne. Avec 9 victoires consécutives en autant de rencontres amicales, la Séleçao semble être au mieux de sa forme.

Il faut dire qu’avec Thiago Silva en tant que patron de la défense et Neymar, sans oublier Hulk et Fred en attaque, l’équipe de Luiz Felipe Scolari a de sérieux arguments à faire valoir.

Invaincue depuis sa qualification pour ce Mondial, la Croatie ne compte pas faire de la figuration. Certainement moins impressionnante que le Brésil, l’équipe emmenée par Luka Modric ambitionne tout simplement de faire mieux qu’en 2006, une Coupe du Monde où il n’avait pas passé le cap de la phase de groupe en ayant notamment été battu par un certain Brésil (1-0).

Si le Brésil devrait logiquement arriver à passer l’épaule face à l’obstacle croate, tout ne sera certainement pas simple dans cette rencontre d’ouverture du Mondial, un match qu’il ne faut d’emblée par perdre pour engendrer une dynamique positive.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines