Magazine Football

Coupe du Monde 2014 - Portugal vs République d’Irlande : dernier galop d’essai pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers

Publié le 10 juin 2014 par Thierrymichel @biladi

Après une préparation très perturbées par des blessures et des joueurs en méforme, cette dernière rencontre préparatoire pour le Portugal est l’occasion de procéder à une revue d’effectif de tous ses titulaires.

La préparation de la sélection portugaise n’a pas été ce que l’on peut qualifier d’optimale avec de nombreux blessés et tout autant de joueurs en méformes. Quelques heures avant le match d’ouverture de cette Coupe du Monde 2014, cette dernière rencontre de préparation est donc une véritable aubaine pour aligner tous les titulaires.

C’est ainsi que cette rencontre disputée au Metlife Stadium du New Jersey, devrait normalement permettre au Portugal de récupérer tous ses cadres, à savoir Cristiano Ronaldo, Pepe et Raul Meireles, trois joueurs clés qui n’avaient pas participés aux deux premiers matchs de préparation.

Ces retours sont très importants pour Paulo Bento tant l’importance du n° 7 du Real Madrid est prépondérante dans son dispositif.
En attendant son premier match officiel, un choc contre l’Allemagne prévu le lundi 16 juin, le Portugal devrait donc réviser ses gammes contre la République d’Irlande.

Non qualifiée pour le Mondial, avec aucune victoire à son actif lors de ses cinq dernières sorties, la situation n’est guère brillante du côté irlandais. Mais, à l’instar du 0 à 0 obtenu contre l’Italie, cette équipe n’est pas pour autant aussi malléable qu’elle en a l’air.

De fait, le Portugal devrait logiquement pouvoir faire étalage de sa supériorité, mais il faudra trouver des ouvertures et, surtout, les concrétiser.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines