Magazine Informatique

Stratégie Numérique : prenons en compte les neurosciences pour la transformation numérique des entreprises

Publié le 10 juin 2014 par Synergie45
Élevons la discussion avec l'excellent article "Changer de modèle collaboratif"  paru sur entreprises et cultures numériques  qui présente l'intérêt des neurosciences pour la transformation numérique des entreprises  
Changer de modèle est un travail ambitieux. L’explosion des gains attendus grâce au numérique constitue une condition favorable au changement
Transformer les compétences cognitives, émotionnelles et mimétiques des individus est un chemin laborieux.  Penser collectif, sortir des silos, aller vers un fonctionnement en réseau exige plus de parité relationnelle

 Bernadette Lecerf nous présente une démarche basée sur les 2 pôles : interne et externe et 6 axes (Interne : la cohésion, le projet et la motivation) (Externe : la vision, le leadership et l'ouverture)
Stratégie Numérique : prenons en compte les neurosciences pour la transformation numérique des entreprises
Les six axes servent de structure au cheminement du projet de transformation des acteurs et à l’élaboration des plans d’action. 
Stratégie Numérique : prenons en compte les neurosciences pour la transformation numérique des entreprisesEn lire plus 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Synergie45 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine