Magazine Beauté

Baume Tout Rose d’Akane pour un teint de poupée

Publié le 10 juin 2014 par Elsa

Baume Tout Rose Akane 1

Coucou à tous. Ce soir, je vous parle d’une découverte faite grâce à Birchbox : le Baume Tout Rose d’Akane, reçu dans ma Birchbox de Mai. J’ai été ravie de recevoir ce baume 2 en 1 dans ma box, d’autant plus que malgré tout le bien qu’on dit sur Akane, je n’avais encore jamais testé de produits. J’ai pu donc découvrir la marque, son univers à travers ce joli baume et franchement, je suis conquise !

Baume Tout Rose Akane 2
Baume Tout Rose Akane 3

Baume tout Rose Lèvres et Pommettes de Akane

Ce baume "hydrate, souligne et réhausse lèvres et pommettes". En effet, il s’agit d’un "baume 2 en 1" au délicieux parfum de pomme.

D’ailleurs, les actifs sont très nombreux. On retrouve de la pomme "pour une action globale protectrice et régénérante", des pigments minéraux enrobés de lécithine qui "se fondent à la peau en toute transparence pour un teint satin naturellement teinté", du Kombucka qui est de l’extrait de thé noir qui "aide l’épiderme à se régénérer plus rapidement" et de l’huile de sésame bio "pour une peau souple et en bonne santé car l’huile de sésame bio est naturellement riche en acide linoléique, un élément fondamental dans la reconstitution des lipides épidermiques."

Bref un joli produit et une super compo !

Baume Tout Rose Akane 4

Un teint de poupée !

Ce Baume Tout Rose se présente dans un petit pot tout mignon. C’est épuré, simple, mais tout de même très joli ! Je trouve les packagings Akane tout en simplicité mais vraiment joli, il y a une jolie touche assez féminine et cela ne correspond pas du tout à l’image bof bof qu’on pourrait encore avoir du bio. Certaines regretteront le format en pot, personnellement cela ne me dérange pas car je ne l’utilise qu’en tant que blush et avec un pinceau donc je n’y trempouille pas mes doigts.

La texture quant à elle est vraiment celle d’un baume. C’est donc une texture très crémeuse. J’avais donc peur que le rendu soit brillant, trop billant même. Pas que nenni ! Le rendu est lumineux mais pas brillant. C’est très naturel et j’adore (puis il est possible de le poudrer avec une poudre type HD de MUFE). De plus, il est bien pigmenté. En le swatchant, je n’aurais pas cru que la pigmentation aurait été aussi bonne, mais en l’appliquant sur mes joues, j’ai été bluffée :) Personnellement, je trouve que la meilleure manière de l’appliquer est d’y aller avec un pinceau duofibre pour bien diffuser la matière. C’est vraiment la meilleure solution pour un joli rendu naturel selon moi. Enfin, le rendu est assez modulable et c’est un produit très facile à utiliser !

Ce blush est un joli vieux rose framboise. Encore une fois, en voyant la teinte dans le pot, j’étais un peu perplexe, j’avais peur que cela tire trop sur une teinte marronnée. Mais je me trompais. C’est un très beau rose, un rose très naturel que j’adore !

Enfin, ce blush tient très bien. Et pour un blush crème, c’est assez surprenant ! A la fin de la journée, il est toujours là, fidèle au poste, légèrement estompé bien évidemment mais bon. Et gros plus : je ne brille pas plus que ça en fin de journée. Second plus (comme je l’évoque plus haut) : il est tout à fait possible de poudrer le blush avec une poudre transparente si on sait qu’on va avoir une longue journée ou qu’on a peur de briller, cela marche parfaitement et n’altère en aucun cas le rendu du blush ! Bref, un sans faute :)

Baume Tout Rose Akane 5

Vous l’aurez compris, j’ai eu un joli coup de coeur pour ce Baume Tout Rose d’Akane. Et je pense qu’avec la miniature reçue, j’en ai pour un bon moment :) Je suis ravie d’avoir découvert la marque avec ce produit, je pense que je vais m’intéresser un peu plus à Akane maintenant !

Et vous, avez-vous testé ce Baume Tout Rose ?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elsa 3413 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte