Magazine High tech

Comment vraiment avoir internet gratuitement ?

Publié le 10 juin 2014 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Tout le monde aime le gratuit. Nous aimerions bien un jour qu’ internet sera gratuit pour tous. Internet est le meilleur moyen de communication de tous les temps. Se connecter a internet est devenu est une chose primordiale.  Si l’on peut en profiter gratuitement, il n’y a pas de raison de s’en passer.

Vous souhaitez profiter des nombreuses possibilités offertes par Internet sans débourser le moindre centime ? Vous n’avez pas les moyens de payer un abonnement Internet et recherchez une solution simple pour avoir internet gratuitement ?

Il existe quelques astuces pour avoir l’internet gratuitement ce qui nous permet d’économiser un abonnement internet à quelques dizaines d’euros par mois.

Avoir Internet gratuitement c’est bien possible aujourd’hui. Découvrez nos conseils pour enfin bénéficier de l’internet gratuit.

Les Hot-Spots :

Cette solution est généralement utilisée lorsque vous êtes en déplacement et permet de profiter d’une connexion Internet dans de nombreux lieux publics. Les hot-spots sont définis par des accès à des un réseau Wi-Fi généralement en extérieur, et si certains sont payants, il en existe aussi de très nombreux gratuits ou nécessitant une simple inscription.

Ils peuvent être proposés par le lieu où vous vous trouvez, généralement dans les gares, les musées, les bibliothèques ou encore les aéroport, mais aussi dans de nombreux lieux privés. On pense par exemple aux restaurants (et plus particulièrement les fast-foods comme McDonald’s) mais aussi aux Hôtels.

Les Hot-Spots sont également proposés par les opérateurs téléphoniques majeurs et permettent d’économiser votre forfait 3G ou 4G par exemple en se connectant plutôt sur la connexion Wi-Fi.

Il s’agit d’une solution simple pour profiter d’une connexion internet gratuite.
Pour trouver un Hot-Spot et profiter de l’internet gratuit, recherchez les réseaux Wi-Fi autour de vous depuis votre ordinateur, votre smartphone ou voter tablette et sélectionnez ceux commencent généralement par « HOTSPOT ». La plupart du temps une page Internet s’ouvrira et il vous suffira de suivre les indications indiquées.

Les réseaux gratuits :

wifi gratuit1 Comment vraiment avoir internet gratuitement ?

Lorsque vous êtes chez-vous, si vous recherchez la liste des connexions Wi-Fi dans les alentours, il n’est pas rare de voir des réseaux nommés « Free Wifi » ou « Free SFR » par exemple. Ils s’agit tout simplement d’une partie des box qui sont dans l’idée « ouvertes ».

En fait, pour vous y connecter il sera nécessaire d’utiliser un identifient et un mot de passe. Si ces réseaux sont à la base créés pour être utilisés par les abonnés en déplacement, il est très facile de trouver des codes d’accès sur Internet en cherchant un peu sur votre moteur de recherche favori.

Une solution très simple qui permet d’avoir un accès illimité et rapide à Internet gratuitement ! Et si vous ne trouvez pas de code sur la toile, n’hésitez pas à demander à vos amis une paire d’identifiant pour pouvoir se connecter gratuitement à Internet. Pas de craintes pour eux, cela ne changera pas vraiment leur débit et la rapidité de leur connexion car la partie ouverte des box est généralement bridée. Cependant, pour surfer Internet gratuit c’est largement suffisant.

Fon et le wifi mondial s’ouvre à toi

wifi gratuit Comment vraiment avoir internet gratuitement ?

FON est une société britannique créée en 2005. Fon est le premier réseau wifi mondial.
Son principe : partage votre  connexion wifi et en échange, vous pouvez vous connecter gratuitement aux Fon spots (bornes wifi) du monde entier ! Il suffit d’équiper votre modem avec un routeur Fonera (entre 40€ et 80€) qui permet aux utilisateurs de Fon de s’y connecter. Détenteur d’une SFR box, il est inclus dans votre abonnement et donc aucun matériel n’est à acheter.

Pour se connecter au Fon spots, il faut au préalable activer votre Fonera ou le service Fon de ta Neufbox et créer un compte en remplissant un formulaire. Avec vos identifiants, vous pouvez alors te connecter en wifi avec votre ordinateur mais aussi votre smartphone où que tu sois!

 Internet est gratuit pour tout le monde en 2015

Un projet américain baptisé Outernet vise à envoyer une centaine de mini-satellites en orbite afin de diffuser de l’information gratuitement sur toute la planète.

D’ici à 2015, chaque personne à le droit d’accéder à internet gratuitement. Pour ce faire, le MDIF, dirigé par l’ex-rédacteur en chef de l’Expansion, Bernard Poulet, va procéder à l’envoi d’une constellation d’environ 150 satellites low-cost dans le ciel, des cubes d’un peu moins d’1,5 kilo et de 10 cm d’arrête qui retransmettront des informations émises à partir du sol.

Le MDIF s’est donné pour objectif la mise en place d’une première version d’Outernet en juin 2015. Pour plus d’informations , je vous invite a voir le site officiel du projet.
Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines