Magazine Société

Les actualités du 10 juin 2014 en vidéo

Publié le 10 juin 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Tempête meurtrière en Allemagne

Dans l'ouest de l'Allemagne des orages diluviens et des vents violents soufflant en rafale jusqu'à 150 km/h dans la nuit de lundi à mardi ont fait plusieurs morts.

Accident mortel sur un chantier au Brésil

A 48 heures du coup d'envoi de la Coupe du monde de football à Sao Paulo, un pylône s'est effondré sur le chantier d'une ligne de transport en commun, causant la mort d'un ouvrier.

Manifestation pour la liberté de la presse en Hongrie

Forte mobilisation devant le parlement du pays, contre une super taxe, de 40% sur les revenus publicitaires des médias et le licenciement d'un rédacteur en chef d'un site web d'information qui avait enquêté sur les dépenses d'hôtel à l'étranger de János Lázár.

Les tours humaines de la Catalogne

Un peu partout en Europe, comme ce dimanche à Bruxelles, les catalans montent des tours humaines pour faire part de leur rêve d'indépendance, espérant obtenir un référendum avec le nouveau Roi d'Espagne.

Le Prince William et Beckham ensemble pour la même cause


Ils se sont réunis pour apporter leur soutien aux animaux sauvage, pour sauvegarder les espèces menacés. L'association United for Wildlife lance une campagne contre le braconnage et le trafic d'ivoire.

1600 pandas pour un mois à Hong Kong

C'est la suite d'une tournée pour l'exposition de ces 1600 pandas en papier mâché, qui a déjà parcouru l'Europe et d'autres parties de l’Asie. L’artiste français Paulo Grangeon, créateur de ces pandas veut sensibiliser le public la nécessité de protéger la nature et déclare: "La préservation de l'environnement est un sujet sérieux, mais nous l’exprimons d'une manière divertissante. J'espère que les gens sont conscients que les pandas sont menacés. Pas seulement les pandas, mais d'autres animaux, les plantes et même les océans sont confrontés à de graves problèmes environnementaux. Nous choisissons les pandas, qui sont aimés dans le monde entier, pour commencer, et plus tard, nous pourrons faire plus pour protéger d'autres espèces".

Merkel et Cameron dans le même bateau

Juste le temps d'une promenade en bateau lundi avant l'ouverture du mini-sommet des dirigeants conservateurs européens en Suède à Harpsund qui s'achève aujourd'hui.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107672 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine