Magazine Culture

BOX OFFICE : La puissance des jupes des filles !

Publié le 10 juin 2014 par Misteremma @misteremma

Edge of Tomorrow et Sous les jupes des filles poussent X-Men : days of the future past (3D) et Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? en 3ème et 4ème positions. Du coup, Maléfique suit le mouvement en terminant le Top 5 français de cette semaine.

Ce qui interpelle dans le classement de cette semaine, c’est l’arrivée du film de Audrey Dana. Il faut dire que le casting est impressionnant, glamour et attirant : Vanessa Paradis, Laetitia Casta, Isabelle Adjani, Alice Taglioni, Audrey Fleurot, Marina Hands, Géraldine Nakache, Sylvie Testud. La campagne menée dans les médias avait de quoi donner envie de voir le film.

C’est suite à une discussion avec Gilles Lellouche qu’Audrey Dana a eu l’idée de faire son premier long métrage. Le constat était que les comédies françaises se placent toujours du côté des hommes. Elle voulait remettre la femme au centre de l’histoire et faire une comédie avec et pour les femmes. Afin de trouver le bon scénario, elle a interrogé des femmes durant 2 mois pour connaître leur avis sur la place de la femme au XXIe siècle. A l ‘arrivée, la réalisatrice gagne son pari mais attention, si Sous les jupes des filles est une comédie pour et avec des femmes, elle n’en est pas pour autant féministe !


Photo cover : Flashmob organisé au Trocadero à Paris pour la promo du film


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte