Magazine Conso

Piaget « Rose Passion »

Publié le 10 juin 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Piaget Rose passion

piaget

Les roses en passion,

Reine des fleurs, la rose déchaîne les passions d’Yves Piaget depuis les années 60, enrichissant de sa présence les collections d’horlogeries et de joailleries. En fervent amoureux de la rose, il réalise le trophée du concours international de Roses Nouvelles de Genève en 1979 et offre à la lauréate, une rose en or réalisée par ses ateliers. Ce n’est qu’en 1982 que son présent est récompensé par celle-ci qui, sous le giron de la Maison horticole Meilland, créée la « Rose Yves Piaget ».

piaget

La Rose Piaget composée de quatre-vingts pétales dentelés « Rose Pink » possède un parfum enivrant qui lui confère une place toute particulière, dans l’univers de la rose. A l’instar des joyaux de la Maison, la belle est sans nul doute la « Reine des fleurs ».

Rendant hommage à cette passion qui parsème son histoire, Piaget est engagé dans le projet de rénovation de la roseraie du Château de Malmaison créée par, Marie Joséphine Rose dite Joséphine de Beauharnais -première épouse de l’empereur Napoléon 1er- dont elle fit l’acquisition en 1799.

La pépinière française qui, construite en 1805 rassemblait plus de 200 plantes exotiques et 250 roses anciennes tendait à disparaître. Grâce au mécénat de la Maison Piaget et du Musée de Malmaison, 750 rosiers font revivre l’oeuvre d’une femme.

De cet amour passionnel et passionné née la collection de Haute Joaillerie Piaget « Rose Passion »; 100 modèles de joaillerie et de haute joaillerie ainsi que des pièces Métiers d’Art, dont 75 bijoux et 25 montres d’une beauté sans pareil.

Signature,

Le savoir-faire traditionnel propre au joaillier s’allie avec virtuosité à une création moderne exclusivement réalisée au sein des ateliers Piaget.

piaget-rose-passion-garden-floraisonrose_1

La vaste collection de bijoux aux portés multiples s’inspire de motifs Empire provenant de l’univers de Joséphine, et utilise des techniques de haute joaillerie. Les peignes et les tiares s’accaparent tout le luxe et le savoir-faire Piaget.

La collection est audacieuse, comme le perroquet majestueux où, pierres précieuses (diamants jaunes, émeraudes, saphirs roses) et pierres dures (chrysocolle, chrysoprase, calcédoine) dansent ensemble dans une ronde lumineuse à la prédominance de rose et de vert.

Piaget « Rose Passion »

…Contemporaine grâce aux « Headband » de diamants sertis en motifs floraux qui  s’articulent autour de branches de laurier, dont les feuilles sont représentées par des diamants de taille marquise…

Piaget « Rose Passion »

Les parures exotiques et colorées qui s’en nul doute rappellent les origines martiniquaise de l’Impératrice, côtoient, des montres manchettes et à secrets en forme de rose, serties de diamants sur des bracelets en cuir ou en perles.

Piaget « Rose Passion »

Savoir-faire

Né à la fin des années 60, à partir du serti griffes, le serti juponné utilisé par Piaget permet d’apporter de l’ampleur et du volume aux pièces dont, chaque pierre calibrée nécessite un ajustement précis, d’une grande complexité technique. Dans un éventail de jeux de lumières et de contrastes- entre diamants et saphirs jaunes, orange ou roses- les cadrans des montres « Rose Elégante »  ondulent dans une corolle de  pierres taillées en baguette.

Capture d’écran 2014-06-10 à 17.14.05

Les emmaillements précis et les chatons aux fines griffes fabriqués individuellement, à la main, par les artisans joailliers de la Maison épousent souplement les courbes féminines.

Pour ses montres Métiers d’art, Piaget s’est associé à des artisans aux savoirs-faire spécifiques. Ainsi, l’art de la gravure sur pierres fines -ou travail de glyptique – délivre reliefs et émotions à chaque pétale de rose de la collection.

L’émail cloisonné use d’une technique Grand Feu dont l’art est délicat. Broyer finement puis nettoyer, l’émail ensuite chauffé remplit des cavités  aux contours de fils d’ors. Les motifs ainsi délimités et remplis sont à nouveau chauffés et recouverts d’émail transparent. Délicat, cet art permet de donner de la profondeur aux bijoux, grâce aux jeux de transparences des couleurs.

Résolument féminine, moderne et émouvante, la collection Piaget Rose Passion est à l’image de cette femme d’exception ; Extraordinaire.

Découvrez la nouvelle collection Piaget Rose Passion, en boutique ou sur le site : http://www.piaget.fr/ 

Piaget « Rose Passion »

Piaget « Rose Passion »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines