Magazine Football

Coupe du Monde : Pelé derrière l’Angleterre et Rooney

Publié le 10 juin 2014 par Yannc83
FBL-WC2010-CUP-BRAZIL-PELE

A quelques jours du début de la Coupe du Monde au Brésil, voilà que certaines légendes du ballon rond donnent leurs pronostics. Pour l’emblématique Pelé, l’Angleterre est capable de passer la phase de groupes avec comme joueur clé : Wayne Rooney.

Dans le groupe de l’Italie, de l’Uruguay et du Costa Rica, l’Angleterre n’a pas hérité du meilleur à l’orée de la Coupe du Monde au Brésil. Or la légende brésilienne, Pelé voit déjà l’Angleterre aller au delà de la phase de groupes avec un Wayne Rooney comme fer de lance des Three Lions, et ce malgré le manque de réalisme actuel du joueur anglais avec sa sélection : « C’est un groupe difficile mais je pense que l’Angleterre peut passer. La Coupe du Monde, c’est une compétition très courte et tous les joueurs expérimentés jouent bien. Wayne Rooney n’a pas marqué pendant les phases finales mais il a été fantastique pour son équipe. Il était toujours le joueur qui se battait le plus pour l’équipe. J’aimerai l’avoir dans mon équipe vous savez ! » a-t-il déclaré à Sky Sports news. 

73 ans et vainqueur de trois Coupes du Monde avec le Brésil, Pelé a également tenu à réagir sur la situation actuelle de son pays, en proie à des violences et des protestations dans les rues : « Il y a deux façons de voir les choses, J’accepte que les gens se plaignent de la corruption et de la politique. Mais le football a toujours été le grand promoteur du Brésil. La situation politique n’est pas de notre faute, la corruption n’est pas de notre faute, pas du football, pas des joueurs, séparons ces deux idées » a-t-il précisé.

← Previous Story Mercato Premier League : Mourinho attend Fabregas et Diego Costa

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines