Magazine Beauté

Cosmétiques : Recette pour fabriquer soi-même son anti-cernes bio

Publié le 10 juin 2014 par Bioaddict @bioaddict

Et si vous faisiez vos cosmétiques bio vous-même ? Voici une recette facile proposée par la naturophate Anne-Laure Jaffrelo pour fabriquer un sérum anti-cernes défatigant 100% bio en 5 minutes.

Naturopathe depuis 2003 et formée à l'aromathérapie énergétique depuis 2010 (Usha Veda), Anne-Laure Jaffrelo partage sa passion pour les huiles essentielles au travers de formations. Elle enseigne également à l'Académie Européenne des médecines naturelles. Elle a publié dans la collection "Tout beau, tout bio", éditions Alternatives, "Se nourrir au naturel" (2010), "En Forme au naturel" (2013) et "25 huiles essentielles pour (presque) tout faire" (2014).


 

 Cosmétique à faire soi même : recette pour un...
Cosmétique à faire soi même : recette pour un sérum anti-cernes bio avec les RevelEssence

Les poches et les marques de fatigue sous les yeux peuvent apparaître en cas de manque de sommeil, mais elles sont principalement dues à une circulation déficiente, voici donc une recette de sérum anti-cernes décongestionnante et circulatoire.

Les ingrédients dont vous avez besoin :

  • 10 ml d'huile végétale de jojoba bio : protectrice et anti-âge, cette huile est utilisée depuis des siècles par les indiens pour ses vertus curatives et embellissantes de la peau et les cheveux. Nourrissante, elle pénètre en profondeur dans la peau sans laisser de film gras en surface. Régénérante et antivieillissement, elle maintient la souplesse et l'élasticité de la peau et active le métabolisme de l'élastine. (prix indicatif : 5,55 euros le flacon de 50ml RevelEssence)
  • 5 ml d'huile végétale de calophyllum bio : elle est un véritable concentré d'actifs naturels qui peut être conseillée à toutes les personnes à la recherche d'un voile végétal régénérant d'exception pour leur peau. C'est l'huile de la micro-circulation et circulation par excellence. Elle protège les veines et les capillaires et favorise la régénération des tissus cutanés. Elle apporte souplesse et élasticité à la peau. Attention, son odeur est forte. (prux indicatif : 5,90 euros le flacon de 50ml Revelessence)
  • 2 gouttes d'huile essentielle de ciste bio : elle a un fort pouvoir régénérant, ce qui fait d'elle un actif très efficace pour lutter contre les rides et le relâchement cutané. C'est un tonique veineux idéal pour les gels tenseurs anti-cernes. C'est également une excellente régénératrice cellulaire de la peau. (prix indicatif : 15,45 euros le flacon de 5ml RevelEssence)
  • 2 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse italienne : elle est principalement reconnue pour ses vertus régénérantes. Elle prévient et corrige efficacement rides, pattes d'oies, cernes et relâchement cutané. Décongestionnante, elle stimule la micro-circulation de la peau. Elle est très utile également en cas de rougeurs cutanées. (prix indicatif : 24,85 euros le flacon de 5ml RevelEssence)
  • 1 flacon de 30ml

1/ Dans un flacon propre et vide, verser les huiles essentielles en mettant les flacons à hauteur des yeux pour contrôler le nombre de gouttes qui tombent.

2/ Ajouter les huiles végétales.

3/ Agiter. Etiqueter. Votre sérum est prêt !

Ce sérum se conserve plus de 6 mois à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Conseils d'utilisation : Verser une goutte du sérum sur un index. Frotter les deux index ensemble pour étaler le sérum et ensuite masser très délicatement la zone. Ne mettez pas le produit dans l'oeil.

Voici ainsi une recette très simple et efficace pour réaliser soi-même son soin bio anti-cernes.

ME

  •  Cosmétique à faire soi même : recette pour un sérum anti-cernes bio avec les  RevelEssence
  •  Cosmétique à faire soi même : recette pour un sérum anti-cernes bio avec les  RevelEssence
  •  Cosmétique à faire soi même : recette pour un sérum anti-cernes bio avec les  RevelEssence
  •  Cosmétique à faire soi même : recette pour un sérum anti-cernes bio avec les  RevelEssence

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte