Magazine Journal intime

« Le démon dans ma peau » de Jim Thompson, un vrai chef-d’oeuvre du genre noir !!!

Par Jeansol

Hold_by_Nasosov

cvt_Le-demon-dans-ma-peau_1422
Résumé, impossible à trouver, pour donner une idée :Le roman de Thompson, « Le démon dans ma peau » paru en 1952 dresse le portrait d’un homme au caractère lisse qui s’ennuie dans la petite ville où il est shérif. C’est la rencontre avec une prostituée, Joyce Lakeland, qui va révéler ses tendances sadomasochistes profondément enfouies. Ford décrit cette rencontre comme celle qui a fait sauter le verrou : durant son adolescence, il a violé une jeune fille. Son frère ainé Mike s’est accusé à sa place pour lui éviter la prison. A sa sortie de prison, il est engagé sur un chantier de construction. Il meurt sur ce chantier suite à un accident du travail. Lou rend le magnat local du bâtiment responsable de la mort de son frère.

where_the_wild_roses_grow_by_Maerchenfee
temptation_by_lhianne-d5upeno

A mon avis, ce polar est excellent, un petit début où on se demande, et dès que ça commence, on s’accroche car vraiment l’auteur n’a pas fait dans la dentelle. Le titre est tout à fait bien trouvé, c’est diabolique, si vous le trouvez, prenez-le !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeansol 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte