Magazine High tech

Razer et SteelSeries lancent deux manettes pour les joueurs sur iPhone

Publié le 10 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Désormais, le jeu occupe une place de plus en plus important sur les smartphones ou sur les tablettes tactiles au regard de leurs capacités à afficher des scènes 3D fluides et autorisant une certaine jouabilité. Reste que jouer sur un smartphone n’est pas toujours évident et c’est pour cela que deux grands noms des accessoires pour gamers présentent respectivement leurs produits.

Razer et SteelSeries lancent deux manettes pour les joueurs sur iPhone


SteelSeries, spécialiste des accessoires pour les joueurs, vient effectivement d’annoncer la sortie de la manette de jeu Stratus XL. Il s’agit d’un contrôleur d’une taille identique à celle d’une manette pour console de jeux comme la Xbox avec laquelle elle partage les formes. La manette de jeux SteelSeries Stratus XL est compatible avec les iPad, les iPhone et les iPod Touch. Elle dispose de 4 boutons d’action (X, Y, A, B), de deux sticks analogiques et d’une croix directionnelle. En outre, elle est également équipée de 4 gâchettes. Une diode permet de connaître le nombre de joueurs en lisse pour la partie en cours.

Razer et SteelSeries lancent deux manettes pour les joueurs sur iPhone


La manette de jeu SteelSeries Stratus XL est Bluetooth, donc sans fil. Elle dispose d’un bouton d’appareillage dédié et offre, selon le constructeur, jusqu’à 40 heures d’autonomie grâce à deux piles AA. La marque ne précise malheureusement pas encore la date de commercialisation ni son prix qui seront annoncé « plus tard » dans l’année… A suivre donc.

De son côté, Razer, l’autre marque spécialisée dans les accessoires pour les joueurs, a annoncé la sortie d’un contrôleur spécialement destiné à accueillir un iPhone en son sein.

Razer et SteelSeries lancent deux manettes pour les joueurs sur iPhone

La manette de jeux Razer Junglecat a reçu un design étudié pour se fondre dans le profil du smartphone d’Apple. Elle se présente comme une coque qui dispose d’une partie coulissante découvrant 4 boutons d’actions, une croix directionnelle, deux gâchettes et un bouton central. Elle laisse les boutons de l’iPhone parfaitement accessibles pour continuer à l’utiliser.

Razer et SteelSeries lancent deux manettes pour les joueurs sur iPhone Razer et SteelSeries lancent deux manettes pour les joueurs sur iPhone

Razer et SteelSeries lancent deux manettes pour les joueurs sur iPhone


Le Razer Junglecat s’interface avec une application développée par la marque. Celle-ci permet de configurer l’accessoire pour y définir leurs actions et leurs sensibilités. Ainsi, il est possible d’enregistrer jusqu’à 20 profils différents selon autant de jeux. Les jeux compatibles sont d’ailleurs identifiés au sein de l’application pour éviter les petits désagréments d’une potentielle incompatibilité. L’application averti l’utilisateur de la sortie de titres optimisés pour jouer avec la manette, tout en parcourant l’App Store, la plateforme de téléchargement d’applications d’Apple. La liste actuelle est d’ailleurs disponible sur le site Razer Junglecat.

Razer et SteelSeries lancent deux manettes pour les joueurs sur iPhone

La manette de jeu pour iPhone Razer Junglecat est déclinée en noir ou en blanc. Elle sera disponible courant juillet pour un prix encore inconnu. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine