Magazine Beauté

Revue CC cream Bourjois

Publié le 11 juin 2014 par Kayounette
Revue CC cream Bourjois

Bonjour, bonjour !

Comment allez-vous ?

Je voulais vous parler d'un produit qui fait actuellement le buzz sur la blogosphère beauté et sur Youtube : la CC Cream de Bourjois.

Je l'ai depuis un petit moment et je l'ai pas mal utilisée.

Je voulais vous donner mon avis.

Alors, qu'est-ce que nous en dit la marque ?

~~Crème Correction Couleur. Le soin d'une crème + la correction couleur d'un fond de teint en un seul geste ! Le produit nouvelle génération du teint ! Elle combine : LA CORRECTION COULEUR D'UN FOND DE TEINT : taches + LE SOIN D'UNE CRÈME : Sa formule oil free, non grasse et légère, a été ~~formulée avec des ingrédients non comédogènes respectueux de toutes les peaux. Elle laisse respirer la peau, l'hydrate pendant 24h et la protège grâce à son SPF 15. Résultat : un teint lumineux et une peau lissée en un seul geste.

Qu'est-ce que j'en pense ?

C'est une CC crème que j'aime beaucoup.

Je n'ai pas suivi de trop près la folie BB crème car les quelques BB crèmes que j'ai essayé m'ont déçue. Elles me faisaient immanquablement briller comme un churros, se barraient deux heures après l'application et me laissaient une peau brillante, collante et avec les pores apparents comme on les aime tant...

Un jour, je me baladais au rayon maquillage de mon Monop (haut lieu de tentation pour moi, j'y déniche toujours un truc, c'est quasi maladif, je vous l'accorde ;-) et la conseillère maquillage (qui au passage, est une vraie perle de conseils et ne vous laisse pas repartir avec un truc qui ne vous servira pas) m'a parlé de la nouveauté Bourjois, la fameuse CC Cream. En grande accro à Youtube et à la blogo, j'en avais déjà entendu pas mal parler mais je ne l'avais jamais swatchée. J'ai donc essayé la teinte 32 Beige Clair. Et je suis repartie avec le tube.

Dès les premières applications, j'ai bien aimé cette CC Crème.

Elle ne me faisait pas briller (mais attention, je la poudre tout le temps, comme tous mes produits teint d'ailleurs, j'entends tout ce qui est fluide).

Elle avait une couvrance correcte : j'ai une peau qui présente très peu de boutons, j'en ai quelques uns si j'abuse de la charcuterie et en période fatidique du mois mais j'ai des rougeurs et une tâche de soleil sur le front, discrète mais qui me complexe quand même un peu.

En matière de teint, j'aime avoir le teint unifié, et j'avoue que je préfère trop de couvrance à une couvrance qui laisse transparaître certes ma peau mais aussi ses défauts.

Ensuite, question tenue, j'ai été quelque peu épatée par la CC Crème de Bourjois qui se défend bien. Sur ma peau mixte, elle reste 6h sans souci. Je ne repoudre pas parce que le plus souvent, je n'y pense pas. Donc il me faut un produit dans lequel j'ai confiance et qui ne s'estompe pas en laissant ma zone T briller et sans matière et le reste du visage couvert (ce que m'ont fait deux autres BB crèmes, dont je compte vous faire la revue très vite).

La CC crème Bourjois, c'est un peu mon joker les matins de flemme et les matins où je suis à la bourre et je ne peux pas prendre le temps de me faire le teint au pinceau, avec base et tutti quanti.

Je l'applique avec les doigts et j'en remets parfois une couche (legère) sur les zones où il y a plus de choses à cacher. Je tapote et hop, à moi la peau unifiée. Il faut savoir que par flemme et souvent par manque de temps, je n'applique pas d'anti-cernes ou de correcteur. Ou tout simplement, je n'y pense pas :-(

La CC cream me permet donc d'avoir un teint unifié, léger et qui reste une journée de boulot normale (sachant que je bosse en bureau et donc que je ne transpire pas trop au travail).

Elle ne m'a pas donné de boutons. Elle a un pouvoir hydratant que je n'ai pas particulièrement capté car j'hydrate toujours ma peau avant l'application, c'est un réflexe que j'ai :) Comme j'ai la peau mixte et déshydratée, sans hydratation, ma peau brille et tiraille, et les produits teint ne tiennent pas plus d'une heure. Donc, j'ai appris à tout miser sur l'hydratation.

Quant aux pigments correcteurs de couleur, je dois dire que je ne sais pas qui fait quoi exactement mais l'anti-rougeurs fonctionne plutôt bien sur les miennes et l'anti-fatigue me permet de sortir de chez moi sans effrayer les oiseaux alors que j'ai mal ou peu dormi et que je fais l'impasse sur l'anti-cernes. Quant à l'éclat, rien de transcendant mais la CC crème laisse une peau assez lumineuse, elle ne la ternit pas, ne la plâtre pas.

Je l'ai payée 10-12 euros et je m'en sers très souvent, le tube est loin d'être fini donc je suis plutôt satisfaite du rapport qualité/prix.

En bref, je dirais que c'est un produit super si vous cherchez :

- un produit pas trop cher

- trouvable facilement

- qui tienne bien, pour peu que vous la poudriez si vous avez une peau qui a tendance à se croire à la fête du beignet de Palavas-les-Flots comme la mienne

- qui remplace facilement un fond de teint à faible couvrance

- qui a une couvrance correcte (légère à moyenne) et modulable

- qui se travaille vite, s'applique aux doigts et fond bien sur la peau, de façon à ce que même si vous n'avez pas le temps de travailler votre teint, vous pouvez sortir sans faire peur aux gens

- qui illumine un peu la peau les matins où on se fait peur dans le miroir.

Je l'aime bien cette petite CC crème, elle fait bien son job.

Et vous ? Vous avez succombé à la mode des CC crèmes ?

A très vite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayounette 954 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte