Magazine Politique

USA : premiers vols commerciaux

Publié le 11 juin 2014 par Dronologue

pumaBP, le géant international du pétrole et l’énergie, va maintenant utiliser régulièrement des drones pour patrouiller au dessus des champs pétrolifères de l’Alaska. La Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé que BP et le constructeur de drones AeroVironment ont reçu l’autorisation d’utiliser des drones en Alaska.
Au cours des dernières années, BP a testé les drones comme moyen de surveiller leurs champs de pétrole et leurs pipelines à Prudhoe Bay. Avec très peu de riverains ce site présente peu de dangers logistiques ou de sécurité.
BP dit que leur seul drone Puma sera utilisé pour le suivi des activités de maintenance spécifiques sur les routes, les oléoducs et autres infrastructures.
Le drone pétrolifère de Prudhoe Bay est un exemple précoce de ce qui est susceptible d’être un flux constant d’approbations pour les drones commerciaux au cours des prochains mois dans les régions peu peuplées du pays. L’an dernier, la FAA a dévoilé cinq sites d’essais pour les drones commerciaux : Alaska, Dakota du Nord, Nevada, Virginie, et l’État de New York. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dronologue 1769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines