Magazine Cinéma

Champs Elysees Film Festival c'est parti! Evenement immanquable !

Par Weekpeople @Week_people

champs_elysees_film_festival-weekpeople.jpgC’est parti pour l’un des évenements les plus incontournables de Paris ! Le Champs Elysees film Festival ouvre ses portes aujourd’hui ! E comme chaque année c’est un joli programme que nous reserve le Festival  avec, du 11 au 17 juin, un nombre important d’avant-premières US et françaises, sur l’ensemble des cinémas partenaires. Le nombre de films programmés fait rêver, plus de 60, soit plus de 100 séances, entre après-midi 7e Art et soirée tapis rouge.

Sous la présidence de Bertrand Tavernier et de Jacqueline Bisset, actuellement dans Welcome to New York d’Abel Ferrara, le festival se fait l’écho du festival américain de films indépendants de Sundance, avec une programmation d’indie movies en compétition pour le Prix du Public et celui des Blogueurs. Cette année sera militante, avec un focus sur la cinématographie afro-américaine.

La compétition suivante change de format et comprend 35 courts métrages français et américains. Les plus cinéphiles se délecteront des master classes, alors que le public pourra rencontrer Agnès Varda (Sans toit ni loi avec Sandrine Bonnaire ressort justement en salle cet été), Keanu Reeves, Mike Figgis (Leaving Las Vegas) et Whit Stillman (Damsels in distress), les invités d’honneur de cette nouvelle édition.

Classiques du cinéma français, films de répertoire, incontournables TMC Cinéma, projections Jeune Public, soirée caritative, soirée Vendredi 13 sous le signe de l’horreur (avec la version restaurée de Massacre à la tronçonneuse), complètent cette manifestation prometteuse, de par sa variété d’horizons, d’époques, et un vrai beau panorama de nouveautés que l’on vous propose de découvrir sur le site officiel. Pour le mercredi d’investiture, on notera la programmation de Fast Life, premier long en qualité de réalisateur du comique Thomas Ngijol, et The Face of love de Arie Posin avec Robin Williams, Ed Harris et Annette Bening.

keanu reeves paris weekpeople
Rendez vous sur le site du Festival pour toutes les infos : http://www.champselyseesfilmfestival.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weekpeople 21802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine