Magazine Ebusiness

5 questions à Cédric Ferreira, Directeur Marketing Produit, sur les dernières nouveautés d'AT Internet

Publié le 11 juin 2014 par Nicolasmalo

Cedric-ferreiraA l'occasion du Digital Analytics Forum d'AT Internet le 11 juin 2014 à Paris, Cédric Ferreira a accepté de bien vouloir partager en avant-première les dernières nouveautés de la solution de Digital Analytics proposé par AT Internet. AT Internet a récemment été reconnu comme leader de l'industrie du Digital Analytics par Forrester, alors que la société était considérée comme "contender" (prétendant) lors de la même étude en 2009 et "strong performer" en 2011.

Nicolas Malo : Comment AT Internet se différencie-t-il sur le marché des solutions de Digital Analytics ?

Cédric Ferreira : Tout d’abord, je souhaiterai revenir sur la dernière étude « Forrester Wave – Web Analytics Q2 2014» où AT Internet est classé pour la première fois comme leader. Forrester a reconnu l’innovation de notre produit qui permet d’allier à la fois la flexibilité dans la collecte des données et la simplicité dans l’extraction des données. Notre promesse est ainsi d'adapter l'outil aux besoins plutôt que le contraire.

Nos dernières innovations, comme les Dashboards, les Custom Analyses et l’API, participent de cette démarche.

Nicolas Malo : En parlant d’innovation, quelles nouveautés avez vous lancé depuis votre dernier événement en octobre 2013 ?

Cédric Ferreira : Nous avons tout d’abord lancé la segmentation multi-device en janvier 2014, fonctionnalité qui permet d’analyser les données en fonction de la catégorie d’appareil utilisé : web, tablette, smartphone et TV. Ces rapports sont aujourd’hui massivement utilisés par nos clients. Au même moment, nous avons aussi mis à disposition de nos clients les "Custom Analyses", qui permet d'avoir des modèles de stockage de données sans limites, comme par exemple l'enrichissement du profil visiteur ou des informations produits. Cette fonctionnalité permet notamment d'avoir une vue agrégée et consolidée multi-marques et multi-sites. Elle est aussi utilisée pour collecter les différents résultats correspondant à une recherche de l’utilisateur sur le site.

En février 2014, nous avons lancé l'offre "TV tracking" destinée aux annonceurs pour mesurer en temps réel l’impact de leur campagnes publicitaires TV sur leur dispositifs Web.

Fin mars 2014, notre nouvelle application "Dashboard" a commencée à être utilisée en béta par quelques clients. Nous avons prévu d'activer cette nouvelle application pour tous nos clients d'ici à la fin juin 2014.

En mai 2014, nous avons harmonisé les groupes de sites Web et mobile dans la même interface avec notamment la possibilité de consolider les données de plusieurs sites web, sites mobiles et applications d’un même client.

Nicolas Malo : Quelles nouveautés allez vous annoncer lors du Digital Analytics Forum ?

Cédric Ferreira : Nous avons prévu d'annoncer les éléments suivants :

  • nouvelle version de notre API avec de nouvelles fonctionnalités, comme le multi-période, le pourcentage de variations entre deux périodes, les filtres combinés et les périodes relatives,
  • la nouvelle interface, plus puissante tout en restant aussi intuitive, de DataQuery, disponible dès le 30 juin 2014,

Data-query

  • notre nouvelle application Dashboard, disponible dès le 30 juin 2014.

Tableaux-de-bord

  • nouvel espace de travail avec des icônes pour chaque application.

Nicolas Malo : Quelles sont vos principales demandes d'évolution de la part de vos clients ?

Cédric Ferreira : de manière générale, nous avons beaucoup de demandes dans les 4 domaines suivants :

  • multidevice & applications mobiles,
  • partage de l'information grâce à des dashboards et à l'API,
  • vision visitor-centric,
  • intégration de données tierces (CRM, points de contact off-line, etc...)

Nicolas Malo : Quel est le thème principal du Digital Analytics Forum 2014 ?

Cédric Ferreira : le thème principal de notre événement est d'aider nos clients à prendre la décision au au bon moment, ainsi qu'à réfléchir sur comment les données sont consommées au sein de l'entreprise ; "The right decision at the right time" pour reprendre un anglicisme. Vous pourrez consulter prochainement sur notre blog un compte-rendu de l'événement.

Nicolas Malo : Merci beaucoup Cédric pour cette interview !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolasmalo 7617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog