Magazine Beauté

La petite veste de saison

Publié le 11 juin 2014 par Dorith
La petite veste de saison 
Les beaux jours arrivent ! Même si le soleil n'est pas encore totalement au rendez-vous, on peut déjà sentir que l'air se réchauffe... A cette occasion, laissons de côté les gros manteaux et mettons quelque chose de plus léger comme une petite veste pas cher !


Quelle veste pour quelle morphologie ?
Il existe toutes sortes de vestes pour femme, comment savoir laquelle vous met le plus en valeur ?
Tout d'abord, la qualité d'une veste se définit par sa matière et par sa coupe. Les coupes structurées et les matières rigides sont parfaites pour souligner de belles formes.
Si vous êtes petite, les trenchs vont avoir tendance à vous tasser. Optez plutôt pour des vestes courtes qui arrivent jusqu'au bas du dos. Prêtez attention aux manches : elles doivent arriver au niveau du poignet, une fois de plus pour ne pas vous tasser.
Si vous êtes large des épaules, les vestes à épaulettes sont à proscrire car elles augmentent davantage votre carrure, logique non ?
Si vous avez une taille marquée, les vestes cintrées sont idéales. Autrement, mieux vaut choisir une coupe droite.
Quelle veste pour quel style ?
Une veste apportera toujours le côté classe sur une tenue décontractée : jean slim + blazer + paire d'escarpins = le trio simple qui marche toujours ! Par ailleurs, la veste en jean est un indémodable et un classique du style casual.
La veste, c'est la pièce qu'on aime toutes mettre pour aller travailler, qui donne tout de suite un look professionnel. Mais si vous mettez un tailleur, pensez à dépareiller pour que votre look soit plus moderne. 
Le perfecto en cuir est une pièce maîtresse à avoir dans son dressing. Pour le porter de façon moderne, prêtez attention à sa coupe, qui doit être près du corps. Pour un style glam' rock, c'est très tendance.
Pour l'élégance, rien de tel qu'une petite veste noire classique combinée à une belle robe de soirée. La veste en tweed est aussi un vêtement chic et intemporel.
Jouez le côté masculin/féminin avec un beau smoking, des talons aiguilles et une belle pochette rouge vernis par exemple, pour une tenue chic et glamour.
Ce qui rend une veste originale, ce sont les finitions : un liseré de couleur au niveau du col, de jolis boutons, ou encore des motifs sur le revers des manches, constitueront la touche en plus qui fera que votre veste ne sera pas celle de madame tout le monde ! Une veste de couleur sur une tenue sobre permettra également de casser le côté classique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorith 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte