Dans la journée d’hier mardi 10 juin, deux adolescents canadiens Matthew Hewlett et Caleb Turon, âgés de 14 ans ont piraté un distributeur automatique de la Banque de Montréal. L’arme du crime ? Un mode d’emploi téléchargé sur internet.
Nous pensions que ce serait marrant d’essayer mais nous ne nous attendions pas à ce que cela fonctionne.
Ils souhaitaient tester la fiabilité d’un manuel trouvé sur Internet. Et ça a marché ! Ils ont suivi les instructions et ont eu accès à l’écran de contrôle qui les a invité à rentrer un mot de passe. Ils ont essayé le mot de passe par défaut des distributeurs et surprise, ça a marché !
“Partez. Ce DAB a été piraté.”
Ils ont essayé d’informer le personnel de la banque de la faille de sécurité, mais on ne les a pas cru, et c’est seulement après avoir montré une preuve, comme changer les frais supplémentaires à 1 cent et de changer le message de bienvenue par défaut du DAB en “Partez. Ce DAB a été piraté.” qu’on les a pris au sérieux.
La direction de la banque a immédiatement appelé la sécurité et les deux enfants ont partagés leur trouvaille pendant quelques heures avec les responsables. Le groupe a par la suite publié un communiqué indiquant avoir renforcer la sécurité de ses distributeurs.
Pour les remercier, la banque leur a fait un mot d’excuse pour leur retard au collège.
àéCommentez les buzzs
commentaires