Magazine

Mes 1ères baguettes de pain.

Publié le 03 mai 2008 par Happychris

bon c'est sur peut mieux faire , l'aspect est pas terrible mais il y a un début à tout… on en reparlera plus tard. En tout cas il était très souple (il se laisse facilement manger…) à refaire.

ingrédients:

325 ml d'eau tiède

450 gr de farine

1,5 cuil à café de sel

1,5 cuil à café de levure de boulanger

Mettre les ingrédients dans la cuve de la MAP en séparant bien le sel dans un coin et la levure dans un autre. Choisir le prog pâte (pour moi 1h30) .

Quand le prog pâte est fini , sortir la pâte de la cuve , mettre sur un plan de travail fariné , au rouleau aplatir le pâton et replier les bords  vers le centre pour chasser l'air de la pâte. Renouveler l'opèration au moins 3 fois en laissant reposer 15 min entre chaque.

     

dsc00586.jpg
  

Diviser la pâte en deux parties de même poids , aplatir un pâton à la paume de la main en repliant le bord vers l'intérieur puis rouler en étirant les extrémités pour obtenir une baguette, puis disposer sur une plaque de four légèrement huilée ou chemisée de papier. Faire pareil avec l'autre pâton . Entailler le dessus en biais avec un couteau très tranchant et laisser reposer 40 minutes .

       

dsc00591.jpg
  
dsc006571.jpg
  
dsc00649.jpg

Enfourner à 230 °c pendant 15 à 20 minute en disposant dans le four un ramequin remplit d'eau (c'est pour humidifier l'interieur du four, pour la bonne coloration du pain). Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

  

dsc00644.jpg

j'aime bien pour des premières … 

Mes 1ères baguettes de pain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Happychris 487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte