Magazine Cinéma

[Critique] Edge of tomorrow – Aujourd’hui à jamais

Par Rhumyxcube @PressselectFR

[Critique] Edge of tomorrow – Aujourd’hui à jamais

Aujourd’hui, je vais vous parler de « Edge of tomorrow – Aujourd’hui à jamais » sorti le 4 juin dernier dans nos salles.
Tout d’abord, je dois commencer cette critique en vous prévenant, je ne serai pas forcément très objectif, car si vous avez vu l’affiche ci dessus ou une bande annonce, vous aurez pu remarquer les mots : « Vivre » , « Mourir » et « Recommencer » . Cela nous laisse deviner que c’est de modification temporelle dont il est question, et je n’ai pas encore vu de film qui traite de faille/voyage spatio-temporelle qui ne m’ai pas plus.

Vous l’aurez donc certainement compris, j’ai été emballé ! Mais trêve de blabla, parlons donc de ce film !

Edge of tomorrow, adapté du roman « All you need is kill«  de Hiroshi Sakurazaka, nous amène à suivre William Cage (Alias Tom Cruise) un commandant de l’armée Américaine n’ayant jamais combattu qui va se retrouver en première ligne face à une invasion extra-terrestre appelé les « mimics« . Ce dernier meurt peu de temps après le début de la bataille, puis se réveille en sursaut et semble revivre le même jour de nouveau. Et le jour suivant ressemble étrangement au précédent, mais il meurt encore de nouveau, se réveille de nouveau en revivant le même jour un fois de plus. On peut comparer cela à un jeu vidéo, on commence la partie, on meurt, on recommence. Jusqu’à trouver la manière de finir le niveau. Tout comme moi, vous devez surement avoir en tête les films « Un jour sans fin » ou encore « Source code« . En effet, sur les grandes lignes, c’est le même principe. Mais le scénario nous apporte des réponses au fur et à mesure du film, notamment quand William Cage croise le chemin de Rita Vrataski (Emily Blunt) une femme soldat héroïque ayant éliminé plus d’une centaine de « mimics » lors d’une bataille précédente.

[Critique] Edge of tomorrow – Aujourd’hui à jamais

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse foncer au cinéma pour découvrir la suite !

Concernant le rythme, je l’ai trouvé très bon, ça ne souffre pas de longueur, un petit peu vers la fin, mais c’est la magie du suspense !

;-)
Le film est plein d’humour, et ça fait un bien fou ! Le seul bémol que je puisse mettre, c’est la mise en retrait de la bande original, pas assez présente à mon goût.

Ma note : 16/20 

PS : N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, si vous n’êtes pas attiré comme moi par les modifications spatio-temporelles, je suis curieux d’avoir votre retour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines