Magazine Auto/moto

BMW X6 2015 : finalement dévoilé

Publié le 12 juin 2014 par Critiqueauto
BMW X6 2015 :  finalement dévoilé

BMW vient tout juste de dévoiler les images de son tout nouveau X6 qui ressemble encore plus au X4 qu’avant. Bref, il fallait s’y en attendre, car le VUS de luxe à eu droit à la nouvelle sauce de BMW en matière de design. Le X6 conserve sensiblement les mêmes dimensions que le X5 qui a d’ailleurs été complètement  retravaillé l’an denier. Et comme ces deux VUS partagent la même plateforme, il fallait s’attendre à voir un nouveau X6 arriver sur le marcher. 

Plus de 250 000 unités ont trouvé preneur jusqu’à maintenant, ce qui démontre la grande popularité du X6 malgré un aspect fonctionnel discutable et une fourchette de prix qui peut dépasser les 6 chiffres. En fait, tout s’explique dans le concept du X6 qui se conduit un peu de la même manière qu’un camion, mais dont l’allure rappel celle d’une voiture sportive.

Des performances hallucinantes

L’un des point fort du nouveau BMW X6 2015 réside certainement sous son capot. Le VUS de luxe du constructeur bavarois propose dans sa version de base le classique moteur de 6 cylindres en ligne N55. Ce dernier affiche une puissance de 300 chevaux et 300 livres-pied de couple, ce qui est suffisant pour faire avancer l’imposant X6. Néanmoins, si vous voulez parler de plaisir derrière le volant, mieux vaut opter pour le V8 turbocompressé de 4.4 litres offert en option. Avec ses 445 chevaux et 480 livres-pied de couple, il permet au VUS du constructeur bavarois de boucler le 0-100 en moins de 4.8 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h, ce qui est plus rapide que bien des voitures sportive. C’est donc une expérience prometteuse qui nous attend derrière le volant du X6. Le constructeur bavarois annonce d’ailleurs une consommation moyenne de 9.7L/100km pour son X6 V8, ce que j’ai bien du mal à croire, mais on verra bien.

Bien équipé de série

Même si on ne connait toujours pas la prix de base du BMW X6 2015, on peut s’attendre à ce qu’il ne soit pas donné comme c’était le cas pour le modèle 2014. Néanmoins, le X6 en offre beaucoup de série, ce qui compense pour son prix stratosphérique.

Le BMW X6 2015 sera notamment pourvu de la climatisation automatique bizone , des roues de 19 pouces, des feux bixénon ainsi qu’une transmission automatique à 8 rapports de type ZF. Sans compter que le BMW X6 2015 propose environ 75 litres de plus d’espace cargo que dans la version précédente.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines