Magazine Sport

J'ai testé pour vous : Le Paddle !

Publié le 12 juin 2014 par Schuldi @schuldisworld


J'ai testé pour vous : Le Paddle !
Nous voilà sur la fin du séjour en Nouvelle-Calédonie, direction Nouméa pour le week-end avant de partir pour notre avant dernière destination dans ce road trip de 7 mois et demis. Notre séjour dans le nord de l'ile, en brousse, nous a enchanté ! Vous avez vu le dernier article sur notre road trip en 4x4 ? Et Nouméa alors ? 

C'est pour plus tard. Aujourd'hui, je vous présente une activité que j'ai toujours voulu tester : Le Paddle ! Le sport ultra en vogue, debout sur sa planche on rame (dans tous les sens du terme) sur l'eau, en mer ou pas. Vous voyez ? A priori c'est un sport qui demande beaucoup d'équilibre, de la concentration et une bonne condition physique, en vrai pas du tout (enfin presque !), c'est ULTRA facile ! Pour notre première fois, nous n'avions pas envie de tester en mer, les vagues, les baigneurs, les bateaux... trop de choses à gérer, rien ne vaut une belle rivière avec 2/3 minis rapides pour s'exercer. Et là on dit merci à Aventure Pulsion Kayak, qui loue comme son nom l'indique des canoés et des paddles, au bord de l'eau, PARFAIT ! Ils sont situés à Dumbéa (quelques minutes de Nouméa), je vous les conseille, ils sont très sympas, bonnes explications et proposent même des sorties organisées, dont une de nuit !Au départ, j'étais pas rassuré, moi et mon équilibre n'étant pas toujours sur la même longueur d'onde... débout sur une planche avec comme seul moyen d'avancer une pagaie ! Je sentais la galère arriver. Pas du tout, à peine monter, je me suis de suite sentie bien. Il est vrai que ce sont des planches adaptées aux débutants donc plutôt facile, pas de technicité particulière. Après quelques essaies, non loin de la berge : équilibre ok, assis/debout sans passer à l'eau ok, la pagaie ok, biceps ok, crème solaire ok, nous voilà partis pour une balade de 2 heures sur la rivière. Le pied, je n'avançais pas très vite, les biscotos me faisant défaut mais j'adoré cette sensation de pouvoir glisser debout sur l'eau. C'est très peu fatiguant en plus et c'est une activité qui permet d'observer le paysage. Pas encore convaincus ?Voilà 4 raisons qui vont vous donner envie de tester le paddle cet été pendant vos vacances: FACILEAvec une planche de son gabarit et de bonnes conditions météo (pas de vagues de 3 mètres hein?) 
LUDIQUEUne pagaie, une planche et c'est partit ! Rien de plus pour passer un bon moment debout sur l'eau à contempler le paysage et papoter avec la voisine. FITNESSAh ben oui quand même, on fourni un effort ! En stand up, on travaille le cardio : endurance, sprint, fractionné tout est possible comme un jogging en plus rigolo. La rame renforce les muscles du dos et des épaules. Si la planche n'est pas trop large pour son gabarit, on travaille l'équilibre et on améliore sensiblement la musculature et la proprioception de nos membres inférieurs.CONVIVIALEPour un moment en famille, vous pouvez même  embarquer un enfant à l'avant du paddle ! Il ne vous reste plus qu'à tenter l'expérience, vous avez tout l'été. Envoyez moi vos photos sur ma page Facebook pour me montrer vos exploits ! Bisous! xx

J'ai testé pour vous : Le Paddle !

J'ai testé pour vous : Le Paddle !

J'ai testé pour vous : Le Paddle !

J'ai testé pour vous : Le Paddle !

J'ai testé pour vous : Le Paddle !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Schuldi 2559 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines