Avant de devenir blogueuse j’étais – je suis toujours d’ailleurs – une lectrice assidue de blogs (mode, beauté, food, lifestyle, DIY…). J’ai souvent vu passer des nouveautés canons qui devenaient très vite des objets du désir. Alors que j’étais globalement raisonnable, je dois bien avouer que depuis que je tiens ce blog, je me permets plus souvent de craquer compulsivement sur ce genre de découvertes en me disant « prends-le, ça intéressera peut-être tes lectrices », la bonne excuse qui rend le truc plus acceptable quoi – merci à vous ^^.
Pour cette nouveauté de la marque Dior, c’est exactement ce qui s’est passé : j’ai vu passer une vidéo Instagram très prometteuse puis quelques articles de copines blogueuses qui n’en disaient que du bien. Ce produit est alors vite monté en haut de ma wishlist alors que clairement, je n’en ai pas le besoin - j’ai déjà environ une soixantaine de rouges / gloss / baumes / encres à lèvres, mais après tout, je n’étais plus à un près !
Le Dior Addict Fluid Stick Rieuse n°373
Même si j’adore leurs packagings, je n’achète pratiquement jamais de maquillage de marques de luxe. D’une parce que c’est très cher et puis aussi parce j’ai déjà (souvent même) été déçue par le rapport qualité / prix pas toujours au rendez-vous. Disons que je suis vachement moins regardante quand un produit qui m’a couté 5€ est « moyen » que lorsqu’il m’a couté 7 fois plus cher. J’avais donc une petite appréhension lorsque je me suis offert ce Dior Addict Fluid Stick.
J’ai choisi la teinte n°373, rieuse, un très joli rose doux et discret. Je ne vais pas vous parler pendant des heures du super packaging trompe l’oeil qui imite parfaitement le raisin du rouge à lèvre. Trompe l’oeil puisqu’il s’agit d’un mix entre un gloss et une encre à lèvres à poser à l’aide d’un applicateur en mousse d’une très grande précision.
Outre son odeur délicate, la texture est très surprenante, un peu épaisse et très brillante. Une fois posé sur les lèvres, la brillance dure longtemps, la couleur également, ce fluid stick a une durée de vie d’environ 4h si vous ne grignotez pas ou ne buvez pas du thé toutes les 20 minutes. Je ne dirais pas qu’on ne le sent plus sur les lèvres car clairement, on le sent encore et il colle légèrement les premières minutes mais il sait quand même se faire oublier très vite.
Ce Fluid Stick est une jolie découverte, peut-être pas un indispensable à cause de son prix mais un bel objet à (s’)offrir.
Infos pas futiles
Le Dior Addict Fluid Stick est dispo en parfumeries, il est vendu un peu plus de 30€.